Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Guêpier de Madagascar - 2


Madagascar Bee-eater 
Merops superciliosus (Linnaeus, 1758) : Guêpier de Madagascar
Shimaorais : Tsoungouri
 
L'avantage à Mayotte, c'est que les oiseaux ne sont pas chassés. J'ai pu m'approcher d'un Guêpier à une dizaine de mètre sans même l'effrayer. Oui avant que vous me le disiez, je confirme que je mesure ma chance.

Nous passions certains soirs, au retour sur Petite Terre, une bonne heure dans la mangrove de la lagune. Assis sur le chemin de pierre, le spectacle était des plus grandioses, on ne disait plus rien, on restait là, à les admirer chasser. C'est comme dans un rêve... je vous ai préparé une vidéo pour bientôt, afin de vous faire rêver vous aussi ;) 

Certains me connaissent bien et savent que j'apprécie tout autant les photos en gros plan que les photos d'environnement. Alors, pour un oiseau aussi beau que le Guêpier de Madagascar, je vous aurai proposé les deux. 










Commentaires

  1. Nath , tes guépiers sont sublimes !
    comme tu les as bien saisis !
    j'aime bien ce trait sur l'oeil .ce qui fait leur cachet .
    ils ont moins de couleurs que ceux d'europe que nous avons la chance de voir au bord du Doubs . mais ils sont insaisissables avec du matériel courant ! moi ,je n'ai qu'un 300

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut les avoir en France aussi, il faut faire de l'affût ! Ce que j'aime c'est leur petit côté bleu autour de la pupille rouge.
      Bonne journée Ghislaine et merci

      Supprimer
  2. Bonjour Nathalie, un Oiseau qui a su dévoiler tout son Charme, de loin comme de près ta Série le met bien en valeur, un grand bravo. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Plutôt réussie cette séquence "Je pose pour Nathalie" ! ;-)
    Bonne journée, bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'en suis fière ;)
      Il est superbe ! je crois qu'il se demandait ce que pouvait être ce truc camouflé avec des feuilles, qui avançait doucement près de lui ;)
      Bonne journée Phil

      Supprimer
  4. C'est vrai qu'il est superbe cet oiseau, et dis faut pas charrier quand tu dis que le dernier cliché est planté ! rooooooooo
    Je suis comme toi, j'aime bien les photos dans l'environnement tout autant que les portraits serrés.
    Bon, j'arrive et on y vas ?
    Je dois bien avouer que oui, tu me fais gravement rêver !!!!!!!!
    Juste si il n'y a pas de moustiques, sinon, je meurs, tous seront sur moi !
    Poutouxxxxxxxxx et bonne journée ma caille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben, j'aurai aimé avec un ciel bleu ou les palmiers derrière, mais on ne choisi pas !
      Aller viens, on y va, on nous attend en plus là-bas !!! Il y avait beaucoup moins de moustique l'année dernière, il faut dire que nous étions en inter saison. Sinon il y a le 5 sur 5 tropical ! pchit pchiiitttt !!! lol
      Poutoux

      Supprimer
  5. Magnifique ta série Nathalie et je trouve très beau le dernier cliché! bon je crois que je vais partir avec toi à Mayotte.. mais sans les moustiques lol
    bonne journée avec mille bisous
    il neige sur Villasavary

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne neige jamais à Mayotte :)
      Merci Chatou, bonne journée

      Supprimer
  6. Pour apprécier, il faut les deux : dans l'environnement pour les imaginer quand on ne connaît pas le lieu et les plans rapprochés pour mieux en admirer les détails. Quel bec ! Le maquillage de la tête : du travail de pro ! J'aimerais bien le voir dans mon jardin celui-là...
    La prochaine fois que tu viens tu mets ton truc avec des feuilles ?
    Ah bon , une vidéo ? Chouette alors... ;-)
    Gros bisous
    Cricri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, si tu veux.
      Et oui, tu es bien la seule à l'avoir déjà vue, cette vidéo ;)
      Gros bisous

      Supprimer
    2. Cricri15/1/13

      Tu sais combien j'aime les voir vivre ! Et quand on peut les entendre c'est encore mieux !
      Plus de neige. Elle a déjà fondu !
      Gros bisous

      Supprimer
  7. Elles sont slendides tes photos!
    L'avant-dernière en particulier!
    Un très bel oiseau!
    Autant je me régale avec tes images, autant Montebourg me sort par les trous de nez.
    Je vais voir cette pétition!
    Grosses bises et bonne soirée, ma h... aux longues pattes! LOL!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem pour M de bourg...
      Longues pattes toi même lol

      Supprimer
  8. Bonsoir Nathalie, cet oiseau est très joli, c'est domage que c'est loin sinon j'y serai déjà allé...!!!
    Belles photos. Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  9. Hello Nath,
    Magnifique série et tu as raison, tu nous fait rêver et merciiiii, superbe sa pose sur la 4 et même avec le nuage blanc elle est très très belle.
    Neige depuis 20h, mes bambous sont blancs et elle tient au sol.
    Bizzz et bonne soirée Nath.
    Prudence sur la route demain.

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Nathalie, ta série de photos est magnifique et les gros plans sont aussi un moyen de bien appréhender les détails à ne pas rater, ce qui me fait dire que son masque de Zorro lui va à ravir à ce bel oiseau totalement inconnu pour moi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu serais heureux au milieu d'eux !
      Bonne journée Roger.

      Supprimer
  11. qu'il est beau cet oiseau

    RépondreSupprimer
  12. il est magnifique ! cette ligne et ses couleurs ....
    pour la news, j'avais vu dans le forum cette page :
    http://forum.canalblog.com/jforum/posts/list/16925.page

    sans doute il te faut changer ton adresse mail ...

    RépondreSupprimer
  13. Très belle série une fois de plus. Mais qu'il est beau cet oiseau ! J'ai hâte de voir la vidéo.
    pour la dernière, je ne suis aps sûre qu'elle soit ratée, il faut que tu joues avec ce blanc (en retirant les traits de la branche et peut-être ne débouchant un peu l'oiseau pour rééquilibrer la luminosité), ça fera un très beau "high key" (comme on dit).
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens c'est vrai, je n'ai pas pensé à retirer les branches...c'est vrai que là c'était facile.
      Merci du conseil et merci pour ta confiance sur ma vidéo.
      Bonne soirée
      Bises

      Supprimer
  14. Ah ! ces photos de Guêpiers sont à couper le souffle de netteté ! Il y a vraiment de magnifiques specimen dans la gente ailée, ceux-là sont superbes... Merci pour ton message sur le clair ruisseau, le comparer à Mayotte et ses zones humides, vraiment je n'en reviens pas ! Belle soirée chère Nath, moi j'attends avec impatience demain matin : il parait qu'on va avoir de la neige... Bisous Shuki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Shuki.
      Oui avec les fougères et les sous bois, c'est un peu ça !
      Aurons-nous de beaux clichés enneigés ?
      Bisous

      Supprimer
  15. oh quel oiseau magnifique ! ces tons de vert ! superbe.. merci pour ces merveilleuses photos ! bisous Nathalie..

    RépondreSupprimer
  16. Merci Nathalie pour ce dépaysement :)
    Tu nous montres encore une très belle série sur ce bel oiseau !
    Il se fond tellement bien dans son environnement, mêmes tonalités de vert, jaune et ocre ; SUPER !
    Et un grand BRAVO pour les gros-plans ;)
    Belle journée - BISOUS

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois