Accenteur mouchet


Hedge Accentor Accenteur mouchet

















Photos JC


Commentaires

  1. Je ne l'ai jamais vu dans les noisetiers ni sur le bouleau mais toujours ausol, tout près de son "dortoir". J'aime beaucoup ce petit oiseau très discret qui n'a pas peur de s'approcher d'une table l'été quand on mange dehors pour picorer les miettes.
    Il ne va jamais se mélanger avec la foule des autres petits passereaux.
    Tes images sont vraiment très belles ! Merci Nath.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand timide, plus que Titi ;)
      Merci Cricri. gros bisous

      Supprimer
  2. Un oiseau que j'ai juste entr'aperçu une fois au verger!
    Un bon chanteur apparemment!
    Éric

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un excellent chanteur, cela m'a donné l'idée d'ajouter son chant ;)
      merci Éric !

      Supprimer
  3. Coucou Nathalie, je ne connaissais pas du tout cet oiseau avant la publication sur mon blog et les différents commentaires qui ont suivis... ici belle proximité pour en apprécier les détails, aujourd'hui les jumelles sont annoncées en point relais, yes ! Excellente continuation, gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était assez proche, en effet, et surtout occupé à chanter ! Il ne s'occupait pas de moi, tout simplement.

      Bisous Philippe et amuse-toi bien avec les jumelles !

      Supprimer
  4. Encore un discret...pour vivre heureux, vivons cachés :)

    RépondreSupprimer
  5. Et en plus il chante ! Très belle série, merci, et les petits bourgeons sur les branches sont intéressants... cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  6. Rooooo la veinarde, je ne le vois jamais celui-là !
    Superbes tes photos, il est cro cro mignon !
    Et en plus il t'as poussé la chansonnette !
    Poutouxxxx et bonne journée ma caille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, concert privé et carré or !
      poutoux la poulette

      Supprimer
  7. Il chante rien pour toi, tu as de la chance !
    Bonne journée Nathalie :)

    RépondreSupprimer
  8. j'en ai eu un une fois à la mangeoire mais il n'est pas resté longtemps . c'est vrai qu'il ressemble à un moineau avec un bec fin . chez toi ,il chante !
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour un non initié oui.
      Bonne journée Ghislaine

      Supprimer
  9. bonjour, lorsqu'il vient dans mon jardin, il ne se pose jamais sur une branche , mais directement sur le sol ou il picore les restes des graines de tournesol....tu lui as fait le coup de la séduction pour qu'il chante....Belle cette série....bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est là-haut qu'il chante, alors forcément ;)
      Bisous Claude

      Supprimer
  10. J'ai un faible pour cet oiseau, tout comme pour le Rougegorge d'ailleurs ;)
    Les deux espèces chantent également toute l'année :)
    Ta série est superbe Nathalie : GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  11. Il est trop mignon et je n'ai pas encore eu la chance de le rencontrer. J'adore quand il a son petit bec ouvert! mon appareil arrive au bout de sa route.. un nouveau cette semaine!
    douce soirée Nath et merci pour ces belles photos.
    bises tout plein
    chatou

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir Nathalie, belle série le l'accenteur mouchet, il a chanter pour toi sur la 3éme et 6éme photo. Tu t'es fait un ami de plus chez les oiseaux.
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si c'était vraiment pour moi, mais j'en ai profité, tu penses bien !
      Bonne soirée

      Supprimer
  13. Bonsoir Nathalie : qu'il est magnifique ce petit bout de plumes ! Tes photos sont enchantement , pas comme les miennes aujourd'hui ... Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as raison, c'est pas top chez toi....
      Bises Michel

      Supprimer
  14. Bsr
    Belles captures de ces expressions et bravo pour l approche vers ce timide!
    Douce soirée
    Bizette Pat

    RépondreSupprimer
  15. celui-là c'est bon je le reconnais et il me rend fréquemment visite au jardin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;) OK, alors incollable sur l'Accenteur mouchet !

      Supprimer
  16. Hello Nath,
    Un tout mignon et avec un très beau chant, merci pour ce très chouette partage, les images sont magnifiques. c'est plus agréable que le chant de la perceuse et Cie depuis quelques jours à la maison.
    Soleil sur le sud.
    Bizz et bonne soirée Nath.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je veux bien te croire :)
      Bonne continuation Annie

      Supprimer
  17. Il a l'air heureux et bien portant!
    Cette année je les ai peu vus!
    Très jolie ta série!
    Re-bises!!

    RépondreSupprimer
  18. bonsoir Nathalie
    trés belles photos d'accenteur mouchet que peu de gens connaissent il est souvent confondu avec le moineau domestique ,j'ai trés peu de photos de cette oiseau trés discret et trés craintif
    un grand bravo pour ces belles images
    bisous bonne soirée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois