Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Drongo de Mayotte en parade dansante


Dicrurus waldenii (Schelgel, 1865) : Drongo de Mayotte

On le nomme en Shimaorais : Marimudu et en Shibushi : Lairuvi 
Un visuel en vidéo, pour mieux apprécier les parades dansantes de ces oiseaux. Après avoir arrêter la musique du site sur la gauche, écoutez et regardez en grand écran.

Il ne s'agit pas d'une parade nuptiale, mais d'une "danse". Ils se prêtent à ce jeu tout au long de l'année, afin de renforcer les liens du couple qui restera fidèle toute la vie. 

 



Ordre : Passériformes

Famille : Dicrucidés

Photos également visibles sur ma galerie Oiseaux.net
 

Commentaires

  1. Cricri28/2/13

    Ils me font toujours autant rire !!!
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Un petit régal cette vidéo ! Merci et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. Si tu ne l'avais pas noté, j'aurais cru voir un duel. Merci Nathalie pour cette belle scène, bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'agit bien d'un couple en parade, mais ce n'est pas une parade nuptiale. ils font ça tout au long de l'année, pour renforcer leurs liens.
      Bises Philippe

      Supprimer
  4. Je trouve ces oiseaux fascinants et j'aime leur parade nuptiale. En grand écran, c'est impressionnant
    bonne journée Nath et gros bisous
    chatou

    RépondreSupprimer
  5. Merci Nath ; du soleil pour la journée ; ici on l'attend toujours :(
    Bonne journée à toi : Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Veux-tu savoir ? moi aussi !!!!
      Bisous ma belle

      Supprimer
  6. Coucou ma caille,
    Ah tu l'aimes celui là, et il faut avouer qu'il est très beau !
    Super la vidéo, il faudra que je m'y mettes aussi un de ces jours. Je n'y pense jamais, quelle gourde.
    Gros poutouxxx et bonne après-midi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras, c'est un plaisir de pouvoir les revoir évoluer sur un écran, enfin moi j'aime ça !
      Poutouxxxxxxxxx

      Supprimer
  7. de beaux oiseaux bien noirs

    RépondreSupprimer
  8. Ils sont bien agréable !
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Nathalie, cet oiseau est vraiment très joli, il me fait un peu penser aux pies qui ont un plumage différents mais sont très agitées également... allez, la journée se termine dans peu de temps, gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est très beau et atypique !
      Gros bisous

      Supprimer
  10. Passionnant cette observation.....en digiscopie j'imagine ???
    Merci Nathalie, bises et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non, au télé, focale 856 mm
      Bonne soirée Roger (encore lol)

      Supprimer
  11. Hello Nath,
    Magnifique d'avoir le son et l'image !!
    Ils sont vraiment adorables.
    Bizzz et bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah moi, ça, j'adore :)
      Grosses bises Annie.

      Supprimer
  12. Sublime et étonnant.... j'aime beaucoup vraiment!
    Bravo pour la vidéo!
    belle journée Nath....

    RépondreSupprimer
  13. C'est marrant, on dirait qu'ils se disputent plutôt ;-) Merci pour toutes ces découvertes.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne soirée Véro, merci pour ta visite.

      Supprimer
  14. waouw!superbe!
    un bel oiseau!
    et ça parade est marrante!imagine si nos mari faisais pareil pour nous plaire!ce serai trop......

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois