Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Orthétrum réticulé - émergence


Et non, encore une fois cette année, je ne pourrai assister à ce merveilleux week-end qui a pour thème les Zones Humides.

Chaque année le 2 février, est célébrée la Journée mondiale des zones humides pour commémorer la signature de la Convention sur les zones humides, le 2 février 1971, dans la ville iranienne de Ramsar, au bord de la mer Caspienne.

2013 est l’Année internationale de la coopération dans le domaine de l’eau, le thème est : Les zones humides et la gestion de l’eau.


De mon côté je vous offre de nouveau cette merveille de la nature, l'émergence d'Orthetrum cancellatum femelle, à laquelle j'ai assisté en août dernier.



Orthétrum réticulé

The black-tailed skimmer
Orthetrum cancellatum 
 






































Oise (60)

Commentaires

  1. Adieu mon exuvie et vive la liberté !
    J'adore la tête de ces bestioles....
    Et tu fais tout ça avec ton Lumix G quelque chose ? Tu ne rajoutes pas un objectif ?
    Bisous et bon week-end. Je suppose que tu restes au chaud, vu les prévisions météo...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celles-ci sont fait avec mon compact Canon + bague macro
      http://bioclicetphotos.blogspot.fr/p/nathalie-photographies-ecriture.html

      Gros bisous


      Supprimer
  2. Profite bien alors de ton expédidion, bravo pour ces macro c'est magnifique bises

    RépondreSupprimer
  3. Tu as joliment capté la fin de ce moment magique.
    Bon week-end Nathalie :)

    RépondreSupprimer
  4. Un moment inoubliable !!!
    J'aimerais bien faire cette rencontre.
    Bisous et bon WE Nathalie

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Nath
    Royale série de cette naissance ! un moment palpîtant ! Tu feliciteras les parents.... Enfin si tu les vois !!!La marraine (une fois de plus) était présente ! bravo à toi
    Magnifiques macros
    Pat

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Nath! des photos extra ordinaires! de la première à la dernière!
    Bravo....
    Le WE dernier je suis allée à un conférence 'LPO' sur les zones humides "menacées"
    J'ai appris une foule de choses.....
    Bisous Nath, j'ai vu que tu avais la grippe, j'espère que ça va mieux!
    Gros mimis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente pour toi !!!! :))
      Gros bisous

      Supprimer
  7. Superbe!
    Tellement beau que ça mérite de passer sur Libellules de France! LOL!
    Bravo, on en redemande!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais dis donc, c'est déjà le cas ;)

      Supprimer
    2. Ouais mais dans LDF tu nous avais donné la version courte ! Snif ! M.

      Supprimer
  8. Merci Nath, pour ces magnifiques macros, c'est vraiment formidable de voir cette libellule d'aussi près... La Nature à l'état pur, tout simplement. Tu vas nous ramener de Haute-Savoie une moisson de photos toutes plus extraordinaires les unes que les autres, je me réjouis d'avance ! Alors bon séjour et gros bisous Shuki

    RépondreSupprimer
  9. Bravo ! Magnifique cette émergence ! Patience, le printemps arrive ! Doucement... J'ai vu les premiers primevères, renoncules et muscaris... Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  10. Très belle série sur l'émergence.C'est un moment magique !
    Bonne chance pour le Cincle, le voir chasser dans l'eau glaciale est toujours étonnant!

    RépondreSupprimer
  11. Superbes ces images ! Belle patience

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir : Un moment magique que tu nous fais partager . merci , c'est beau...Bonne expédition en Haute Savoie . Bises

    RépondreSupprimer
  13. un reportage saisissant, de la patience il en faut , mais le résultat est top...congratulations...bises..

    RépondreSupprimer
  14. Grand merci à tous les amis ;)

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Nathalie, c'est Plein les Yeux aujourd'hui ! Tu as un Super Matériel mais tu sais aussi t'en servir correctement, pas de tremblé... netteté et mise au point impeccablement réussie... et ce moment d'observation, quelle adrénaline tu as du avoir, merci et bon séjour dans la Neige.... A lot of kiss

    RépondreSupprimer
  16. Une excellente série macro, félicitations pour toutes aussi belles les unes que les autres

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois