Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Eulemur fulvus mayottensis - 2

Une deuxième série, pour notre plus grand plaisir à tous.
(clic sur les photos)




Il nous restait bien des barres de céréales aux raisins secs, alors bon .... en cette période où les fruits ne se trouvent pas facilement, nous avons fait des heureux ! Quand on voit de toutes petites mains comme celles-ci, venir délicatement se servir dans les nôtres..... on craque ! Les makis sont d'une délicatesse extraordinaire dans les gestes et ont les mains très douces.



Ce sont aussi de très bons acrobates; voyez donc ...






Commentaires

  1. Cricri7/3/13

    De charmants gamins facétieux ces gentils animaux. Ils me plaisent vraiment et tes photos sont magnifiques Nath.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. trop mignon leur petit gueule de fouinre

    RépondreSupprimer
  3. De belles petites peluches, comment ne pas craquer !
    Bonne journée Nathalie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien justement, tu ne peux pas !
      Bises Phil.

      Supprimer
  4. ils ne sont pas très sauvages ! venir manger dans la main , il faut avoir confiance !
    ils sont mignons avec leurs grands yeux tout ronds .et de bons acrobates !!!

    c'est vrai qu'avec la saison qui avance , il y aura plein de petites bêtes à mettre à l'honneur,mais aussi des fleurs souvent discrètes ou vues autrement .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des champions de la voltige ! tu les verrais passer d'arbres en arbres, c'est quelque chose !!!!
      Bises

      Supprimer
  5. Coucou Nath,
    Ben voilà la caille aux raisins est justifiée, je savais bien ! Hihihi
    Crooooooo mignons ces petites bêtes, je crois que je n'aurai pas pu résister non plus !
    J'adore tes photos, j'ai envie de tendre la main moi aussi.
    Poutouxxxxxxxxx et je t'ai répondu pour la garnouille.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OOoohhhhhh mais non .... je t'ai déjà dis que je ne mangeais plus de cailles MDR ! Mais les raisins, c'est bon :-)
      Poutouxxxxxxxxxxx et merci ma poulette !

      Supprimer
  6. My gosh c'est craquant, je les imagine voltigeant pour arriver le premier.. que du bonheur!
    je lis que tu ne manges "plus" de cailles, heureusement hein!! sinon je te mets au coin..
    douce après-midi Nath
    gros bisous
    chatou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Craquants et a-do-ra-bles !
      Merci Chatou !
      Bonne soirée.

      Supprimer
  7. Bonjour Nath, ah, me voici sur Mayotte ! Qu'ils sont mignons ces petits makis, j'adore ! C'est toi qui leur donne à manger je suppose, ils ne sont pas farouches du tout dis donc ! Merci d'être passée voir mes petites fleurs, gros bisous et très belle soirée mon amie... Shuki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est moi ;-) Donc cette série de photo n'est pas la mienne :)
      Bonne soirée !

      Supprimer
  8. Bonsoir Nathalie, belle série et quel joli partage tu leurs a offert..... C'est grand.
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Nathalie, ah j'aurais été bien déçu de rater cette Série... désolé mais pour l'instant je suis très occupé professionnellement, cje manque de temps pour le blog mais cela va se calmer ! Quel bonheur de "toucher", ces étranges animaux, beaucoup de tendresse dans leurs gestes... tes photos sont toujours très bien sélectionnées et apportent autant de bonheur aux auteurs qu'aux voyeurs :)
    Ah, Oui Super ta nouvelle Signature, c'est TOP !! Merci pour ta visite, gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Philippe !
      Un pur de bonheur, en effet, d'avoir ces adorables lémurs si proches. Quand on les sait en "sursis", cela fend le cœur et cela met en colère !
      Bonne journée.

      Supprimer
  10. Comment ne pas craquer ! une belle complicité , ils doivent s'apprivoiser facilement au fil du temps ! en fait je ne sais qui apprivoise l autre ...... N est il pas !!!!???
    Nice day

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des animaux sauvages, dociles ou non, il ne faut pas chercher à les apprivoiser. Cela s'appelle le respect de la vie animale.
      Biz

      Supprimer
  11. Effectivement Nathalie, "journée petit singe", mais les tiens sont autrement plus vivaces que mon petit malheureux blotti dans le creux de son arbre. Ce sont de très belles photos et les scènes de nourrissage sont vraiment top. Bravo à l'opérateur....j'ai vu que ce n'est pas toi....il (elle) se débrouille drôlement bien :-))
    Grosse bises Nathalie et bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu dois te douter de qui a pris les photos ! ;-)
      Grosses bises.
      Bonne journée et bon WE.

      Supprimer
  12. Bonjour Nathalie ;
    Comme je t'envie ! ils sont adorables . Ils ont du te suivre ? Ce sont des photos très touchantes ( c'est le cas de le dire )
    Gros bisous et bonne journée ensoleillée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils nous ont suivi, un peu, en effet. Mais ils connaissent les limites des terrains dangereux. ils sont vite retournés sur leur territoire où ils savent qu'ils ne risquent rien. Pas stupide la bête !!! :)
      Bonne journée Claude.

      Supprimer
  13. fantastique. quel regard et quelle douceur chez cet animal.
    ce sont les mésanges qui viennent me manger dans la main, je t'envie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai déjà vu ça chez toi ! Et bien, les mésanges, c'est pas mal non plus ;-) !

      Supprimer
  14. buddha8/3/13

    ils sont craquants ! des peluches vivantes ...bravo pour cette série , quelle rencontre ça du être !

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour

    Superbes images de ce petit animal inconnu pour moi merci pour le partage....
    Bonn journée......

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois