Héronnière parisienne en mars - 3

Grey Heron - Garza Real
Ardea cinerea (Linnaeus, 1758) : Héron cendré

Dernière série pour mars, à mon retour les feuilles auront bien poussé, cela sera plus difficile de les prendre dans les arbres... J'ai fait un petit mélange en faisant ressortir les meilleures attitudes, celles qui me plaisent le plus. Ce ne sera peut être pas le cas pour vous. Mais voilà tout de même un petit plaisir partagé en ce week-end de Pâques, que je vous souhaite plein de chocolats ☺

Dur dur de rentrer en entier sur une focale de 856 mm




Aigrettes redressées, héron ébouriffé.




Je confirme que les recherches de branches sont acrobatiques...

Parfois aussi, ils n'hésiteront pas à venir derrière nous, des fois que les branches à terre soient meilleures. C'est le cas de cet individu ce jour là. Dans ce cas, on met les barrières en place, plus personne ne passe, on déclenche.






Taxinomie *

Ordre : Pélécaniformes
Famille : Ardéidés
Genre : Ardea
Espèce : Cinerea

Commentaires

  1. les hérons se posent souvent en bas du jardin au bord de l'eau et en face de l'autre côté de la rivière, je suis sûre qu'il y a un nid car je les vois aller vers là mais je ne sais pas ,où exactement ! ! bon dimanche bises cathline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas vite entendre les petits s'il y a un nid. Ici ils piaillent déjà bien fort !
      Bises.

      Supprimer
  2. Eh oui, la vie en ville leur retire cet instinct de méfiance si présent dans ma région.
    Quelle chance tu as de pouvoir les observer de si près!
    Bravo pour ces belles photos, j'aime beaucoup cet oiseau très fier!
    Bises et bonne journée de Pâques, oiselle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Oiselle :)
      Bises et bons chocolats

      Supprimer
  3. j'aimerais pouvoir acheter un digiscope . vu ce que tu fais avec , ça me donne très envie . et les animaux ne se doutent pas que tu les épies .
    merci pour ce partage . je suis ravie .
    iras tu voir les petits ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au télé cette série Ghislaine. Mais les observations à la lunette, c'est magique ! Les petits sont déjà nés. Plusieurs couvées depuis février, mais beaucoup de mortalité. Alors on croise les doigts cette fois-ci !! !

      Supprimer
  4. Une très belle série !
    Bon dimanche Nathalie :)

    RépondreSupprimer
  5. Travailleur , la construction prend forme ! il y aura bientôt des petits au nid !Belle série et joyeuses fêtes de Pâques

    RépondreSupprimer
  6. Oui, j'aime voir ces photos qui sortent de l'ordinaire, sont-elles dans certaines forêts ou grands parcs, des abords de Paris ?
    Bises Nathalie
    Je clique GooGle +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marine pour G+ ;)
      Bises Marine à bientôt

      Supprimer
  7. Magnifiques prises de ce héron Nathalie belles fêtes de Pâques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Bonnes fêtes à toi aussi !

      Supprimer
  8. jolie suite de ton reportage en tout cas
    j ai cru que tu penchais beaucoup sur certains clichés (sans doute trop pressée de déhancher, ça m arrive aussi lol) ha ben non, c est le sol qui penche finalement.... bon, c est tard, il vaut mieux que j aille me coucher là, ça sera peut être plus droit demain ;-)))
    bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR ! Oui, je me disais "Mais qu'est ce qu'il raconte , Éric ? Je ne penche pas ?!"
      bizzzzzzz

      Supprimer
  9. Bonjour Nathalie, une focale qui permet des séries fantastiques et des moments privilégiés; profite bien de ton congé. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Jolie série de ces bâtisseurs des cimes !

    RépondreSupprimer
  11. waouwwwwww belle série ma violette!
    la vache
    tu était pres!ou ton appareil est un truc qui vaut 8millliard !elles sont nettement tes photos et lumineuse.
    Alors j’espère que tu as un bon dimanche de pâques.
    Moi oui
    bonne journée a toi !repose toi bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas très loin Gaëlle ;-)
      Merci bcp.
      Bises.

      Supprimer
  12. comme d'habitude de magnifique photos
    bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  13. Quelle agitation dans "ta" héronnière ! Pour eux au moins le printemps est là, c'est (peut-être) bon signe ! Merci du partage ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a qu'un petit pour le moment... c'est peu, mais une erreur humaine est venue déstabiliser le rythme déjà bien entamé début mars.....Les agents du parc sont venus tailler les arbres de l'îlot, alors que les femelles couvaient. Cela les a fait partir pour la journée, tous les petits sont morts !

      Supprimer
  14. Bonsoir Nathalie, merci pour ces 3 séries sur les héronnières, on s'y croirait presque. C'est excellent de les voir travailler comme ça. Et tu as raison, le fait qu'il n'y ait pas de feuilles est une véritable aubaine. La suite sera certainement plus difficile à suivre ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sera plus dur, mais j'aurai toujours les jeunes qui se mettent debout ;-)
      Merci et bonne soirée

      Supprimer
  15. Très beau reportage sur ces grands oiseaux à la vue perçante..!!! Belle proxi !!

    Michel

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois