Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Départ pour le lagon - 2



Après avoir récupéré tout le monde, nous prenons le large. Enfin nous longeons Grande Terre, direction le lagon. Avec toujours quelques photos de 2010 (mentionnées) pour avoir un peu de beau temps ;-) 

Koungou 
Au loin, la Terre saigne... L'homme la viole, la met à nu, la fait mourir, lui fait vomir de force sa terre. 

 ... et sa carrière 



* * *


 Hamjago 2010

* * *

Avant l'apéro (rhum coco glace pilée) et le repas (Rougail au poulet) offerts sur la plage du Préfet, un petit arrêt sur un îlot de sable blanc au Nord. Le lagon est un peu agité et le temps se couvre.


Courant mars/avril, des colonies gigantesque de Sternes peuvent venir se reposer sur ces îlots de sable blanc.




Puisque l'océan est l'habitat naturel des méduses, je dirai que je suis passée trop près de l'une d’entre elles et qu'elle me la fait comprendre. Elle m'a laissé une belle trace de ses ventouses sur toute la jambe droite, en tournant tout autour de ma cuisse.

Trousse de secours oblige pour toutes les sorties, j'ai appliqué une compresse d'alcool et en 30 minutes la douleur intense de brûlure s'est atténuée. 


* * *


2010 : Plage du Préfet vue d'en haut lors d'une randonnée pour s'y rendre à pied. À cette époque plus de 40°C sur la pierre volcanique.... Autant dire que l'arrivée sur la plage se mérite !

2010

Avec les rencontres de 2012


* * *

Fin de journée, retour sur Petite Terre avec le soleil couchant sur Grande Terre




Commentaires

  1. Coucou ma caille,
    Woawwwwwwww, et même avec le ciel super chargé, c'est vraiment magnifique. Ce contraste entre ciel et eau, j'adore !
    Ah les méduses, tiens c'est une raison de plus pour me persuader de ne pas me baigner en mer ou dans l'océan, na !
    Poutouxxxxx tout plein et bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le contraste est plutôt impressionnant !
      Mais non, c'est bien l'eau ;-) Si un jour (on ne sait jamais) tu goûtes au lagon...... tu vas adorer !
      Merci ma poulette.
      Poutoux

      Supprimer
  2. Merci pour la balade Nathalie, bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  3. j'adore ce ciel tout noir qui donne une atmosphère sinistre à ce superbe décor.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Nathalie, souvenir de beaux moments vécus... c'est la Grande Aventure avec toi, j'aime les contrastes de couleurs et la variété des paysages, bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. c'est vraiment splendide quel beau voyage

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Nathalie, décidement ces photos me feront toujours rêver et de plus 40°C pour moi c'est le bonheur. Je n'ai pas été mis en couveuse étant petit alors maintenant j'ai des degrés de chalaur à rattraper...... lol....!!!!
    C'est quoi les Sternes???
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  7. Oui , il est beau ce lagon , cette nature , le ciel et des petits rien pour se sentir bien !
    Belle soirée Nath

    RépondreSupprimer
  8. Un petit coucou Nath, cela me fait le plus grand bien de revoir tes photos, cette série est sublime. Le ciel, la mer et même le coq j'adore.
    J'ai du retard et je suis trop fatiguée pour tout regarder aujourd'hui, j'espère que tu ne m'en voudras pas.
    je reviens bientôt
    mille bisous et merci de ce partage.
    chatou
    ps j'ai vu je ne sais plus quand un très beau reportage sur Mayotte, j'ai pensé à toi.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois