Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Bergeronnette grise au bain



White Wagtail - Lavandera blanca
Motacilla alba, (Linnaeus 1758); Bergeronnette grise

Différents cris habituels et chant d'un mâle.
  
 




Et oui, le temps est pluvieux les amis ! Mais la vie continue dehors et c’est le moment de voir nos plumes adorées sous une autre forme !
Alors au lieu de laisser le boitier à l’intérieur, un poncho et hop. Certes la lumière manque un peu, le piqué s'en fait ressentir, mais cette bergeronnette m’a bien amusée.

Pourquoi prendre un bain quand il fait chaud, alors que quand il pleut et qu’on est déjà mouillé, c’est mieux !


Bergeronnette grise (Motacilla alba)









 

 Somme (80)

Taxinomie * 

Ordre : Passériformes
Famille : Motacillidés
Genre :  Motacilla
Espèce : Alba

Commentaires

  1. jolie série, cette b. grise est souvent une des premières a passer devant les affuts lool comme ça, on patiente pour la suite =)))
    xoubizz bonne journée nath ☼

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai en plus :)
      Bonne journée Éric !

      Supprimer
  2. Superbe cette bergeronnette! La série est magnifique, je n'arrive pas à choisir, les teintes s'accordent harmonieusement avec son plumage .

    Passe une bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Cricri28/5/13

    J'adore les Bergeronnettes grises tout comme les Bergeronnettes des ruisseaux. Je n'en vois pas assez souvent...
    Les épisodes bain chez les oiseaux sont toujours un amusant spectacle.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est trop marrant, je me régale avec mes perruches, elles ne ressemblent à rien après !
      Gros bisous encore. ;-)

      Supprimer
  4. Y a plus moyen d'être tranquille ! Y sont terribles ces paparazzi ! ;-)
    Bravo Nathalie pour cette scène pleine de vie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là, oui, y'a de la vie :)
      Bises et merci.
      Bonne journée Phil.

      Supprimer
  5. cette scène là est extraordinaire ! ce n'est pas tous les jours qu'on voit ça !bravo !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut avoir l'opportunité d'y assister, c'est vrai.
      Biz

      Supprimer
  6. Très sympa cette séance "bain douche", de belle attitudes ! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Véro. Que du naturel pour cette bergeronnette :)

      Supprimer
  7. Excellente série. J'adore les bergeronnettes grises, j'adore les voir sautiller sur le trottoir. Appremment, les voir prendre leur bain, c'est pas mal non plus. Un gros coup de cœur pour la 5 avec cette attitude très graphique. Bravo à toi en tout cas.
    Bonne soirée (je file voir se qui se passe côté Mayotte, je n'ai pas eu le temps d'y passer depuis trop longtemps ...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurai voulu un peu plus de lumière, cela aurait été top !
      Merci Véro.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois