Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Caloptéryx éclatant - mâle

Caloptéryx éclatant


Banded Demoiselle
Calopteryx splendens
 
Cette année, que ce soit dans la Drôme ou en Ardèche, la pêche aux libellules a été nulle.... Trop tôt pour la saison 2013 et quand je vois le temps qu'il fait là-bas, je me dis que je n'étais pas prête d'en voir !!! Alors je repasse à la saison 2012, en attendant de voir les nôtres en région parisienne (qui se font aussi attendre.....)







Drôme (26)




Avec le soutien financier de la fondation Patagonia, la LPO Aude a rédigé une brochure sur les conséquences liées aux poisons et métaux lourds. Pour aider à mieux comprendre et stopper ce massacre silencieux, téléchargez la brochure en PDF et faites circuler.

Commentaires

  1. pas de libellules non plus par ici ,mais ce n'est pas étonnant avec ce temps pourri de ce printemps !
    une caméra dans un nid de rapace, voilà la solution pour avoir un scoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien triste tout ça....
      C'est l'idéal pour voir les poussins grandir ;-)

      Supprimer
  2. Coucou Nath,

    Merci pour ton invitation, mais j'ai mes petites filles retour de Crête...j'ai des we toujours imprévisibles...tes libellules sont splendides quelle précision !!...j'ai fait un tour hier à la mare et à l'étang ...pas vu la moindre libé..elles savent se faire désirer ...Je te souhaite un beau WE et de belles photos de hérons....Gros bisous Nath.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut être qu'en août, elles seront de sortie ! :(
      Gros bisous Claude et bon week !

      Supprimer
  3. bah bah bah ??!!??
    tu t'es planté de blog là ?? !!??
    y a noushkaya qui va te gronder lol
    ;-)
    je rigole bien sur, joli ce splendens, des photos nickel comme d hab,
    ici j en vois facilement... mais pas encore sortis cette année, ils jouent la montre les saligots

    bizz bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Noushkaya ? MDR !!! Pas mal ^-^
      Dis donc monsieur je rigole..... j'te ferai r'marquer que la série est déjà sur Libé de France ... :D

      http://odonatas69a.blogspot.fr/2013/04/souvenirs-dune-drome-calopteryxienne.html

      Merci Éric :)
      Biz

      Supprimer
  4. Bonjour Nathalie, merci pour tes gentils commentaires... il est vrai que le retard de ce début de printemps ne nous permet pas encore d'immortaliser de jolis insectes mais bon les autres sujets ne manquent pas. Bien belle netteté sur cette série, bon vendredi ! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. La vache!parfaites série!

    il faut encore un peu attendre pour cette année!
    Je vais te mettre un lien qui va peu etre t'intéresser,peu l'a tu deja lu
    http://lta38.over-blog.com/article-la-photographie-naturaliste-bientot-reglementee-116140112.html

    Faut lire aussi le lien qui est mis dans l'article.
    bonne journée miss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^-^ Merci Gaëlle.
      Bien sûr que je suis au courant..... Ils s'ennuient à l'Assemblée Nationale, il faut bien qu'ils pondent des conneries !
      Biz

      Supprimer
  6. Coucou ma caille,
    Superbe, et le deux c'est un vrai bijou. Je ne l'ai pas encore croisé cette année ce petit calopteryx. Ca va viendre.
    Hummmmmm trop bien de revoir les insectes hein, je suis certaine que tout comme moi tu te régales.
    Bravo et merci pour mes yeux.
    Poutouxx tout plein

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben non je ne me régale pas..... y'en a pô encore !
      ces photos sont de 2012 :/
      Poutouxxxxx

      Supprimer
  7. Hello Nath,
    Tout est en retard cette année.
    M^me de l'année dernière on ne s'en lasse jamais de ces petits bijoux de la nature.
    Retour du soleil après les orages de cette nuit avec une petie tram à 70 !
    Bizzzz et bon week-end Nath.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, ils sont intemporels en photos ;)
      Bon WE Annie !

      Supprimer
  8. Même cuvée 2012, c'est un bonheur de les re-revoir ! Patience, encore 15 jours / 3 semaines et ils seront de retour ! Ca commence à bien bouger, affûte tes cailloux ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 3 semaines tu dis ? Bon, je te prends au mot :)
      J'affûte, j'affûte LOL

      Supprimer
  9. J'ai envoyé trop vite mon post sur crapauds et libellules, je reviendai pour voir si il est passé, sans mon lien...
    Gos bisous Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de commentaire chez les crapauds Marine :(
      Gros bisous

      Supprimer
  10. J'ai lu le com de Atena ... mais où va-t-on ? je vais aller lire l'article .
    Excuse-moi Nathalie tout cela me met tellement en rage !! Ici nous avons depuis peu de jours notre Parc National , attention à ce qui nous attend . Beaucoup de photos seront interdites . J'attends quand même ..
    J'aime beaucoup tes deux photos . J'ai déjà vu cette libellule en métropole .
    Bonne soirée, bises , bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils n'auront pas les .... d'aller au bout (j'espère) mais comme tout va au fric....
      Il y a déjà un Parc National non ? C'en est un autre peut être.
      Bonne soirée Claude et bon WE à la Réunion :)

      Supprimer
  11. Bonsoir Nath, j'ai croisé la première cette semaine (la marron), mais la photo n'est pas au top. Bientôt je l'aurai. De plus les iris des marais commencent à fleurir donc je vais surveillér ça de plus près.
    Bon WE, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une brunette ?
      Chanceux !!!
      Ici rien, encore.....
      Bonne soirée berger.

      Supprimer
  12. Bsr Nath
    Superbe odonate ! et la seconde ma préférée
    Bon week end
    Biz Pat

    RépondreSupprimer
  13. Et c'est parti ! Bravo Nathalie !

    RépondreSupprimer
  14. ces calopteryx sont si beaux avec leurs tons ! j'ai rencontré ma première libellule de l'année avec une déprimée ce matin ... bonne soirée !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois