Chèvres sauvages ardéchoises - 2



 Elles sont si jolies, je ne m'en lasse pas. Absolument pas farouches, elles viennent tout naturellement vous voir et sont limites folles quand un sac plastique arrive avec des épluchures diverses ! De vraies nettoyeuses des falaises.

Je serai restée la journée à les photographier. Une journée qui s'y prêtait au niveau du temps.

Des petites rescapées, pour comprendre pourquoi c'est facile, il vous suffit de cliquer sur la miniature à gauche.



GH3
35-100 mm (70-200 mm équivalent 24x36)
focale : 186 mm, idem pour les 2 suivantes





GH2 
100-300 mm (200-600 mm équivalent 24x36)
focale : 600 mm, idem pour la suivante




GH2 
100-300 mm (200-600 mm équivalent 24x36)
focale : 200 mm

GH2 
100-300 mm (200-600 mm équivalent 24x36)
focale : 600 mm


Et alors quand ça gratte, comment gratte-t-on ?
Avec les aménagements des bas côtés.

GH2 
100-300 mm (200-600 mm équivalent 24x36)
focale : 420 mm

GH2 
100-300 mm (200-600 mm équivalent 24x36)
focale : 600 mm, idem les 3 suivantes


Forcément les cornes ne vont pas jusqu'au derrière ^^


Puis, ça va mieux ;-)

  Ardèche (07)

BONNE FÊTE DU TRAVAIL

Commentaires

  1. Cricri1/5/13

    Quelle variété, je comprends que tu aies eu du mal à t'en arracher !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont très attachantes !
      Gros bisous

      Supprimer
  2. joli reportage sur ces biquettes bien équipées ;-)
    as tu tenté d en caresser une ? lol pas sur pour ma part :-D
    Et tu as raison, les cornes sont un peu courte pour se gratter le popotin lool, c est réservé au bouquetin longue corne ça :-P
    bizz bon 1er mai

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle idée d'avoir un derrière si loin ^-^
      Merci Éric !!!

      Supprimer
  3. Une série magnifique!
    vraiment!
    elles sont heureuses !
    mes préfs sont les5 dernières!
    bravo
    Je te souhaite un bon 1er Mai

    RépondreSupprimer
  4. elles sont vraiment très belles on dirait presque qu'elles ont posé pour les photo bon 1er mai bises Cathline

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Nath, belle série sur ces chèvres que j'aime bien. C'est mon côté berger qui ressort. oui je sais.... Mais du mouton à la chèvre il n'y a qu'un pas.
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a que le meilleur qui reste, berger tu es, berger tu resteras !!!
      Bonne soirée :)

      Supprimer
  6. J'ai fait un détour par l'Ardèche et je les entendais bêler depuis l'arche : "Nathalie, reviens !" ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Hello Nath,
    Elles sont adorables et je me doute du plaisir tant pour les photographier que pour les regarder dans différentes attitudes, un vrai régal pour les yeux.
    Bon 1er mai à toi également.
    Soleil sur le Barcares, ça fait du bien et une bonne ballade dans les corbières.
    Bizzzz et bonne soirée Nath.

    RépondreSupprimer
  8. Beau travail ! Superbes photos, elles t ont adopté -
    Merci pour ton passage , je me prepare à partir pour fin de semaine et c'est la course !
    A très vite - Biz Pat

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois