Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Choucas des tours - 2

Western Jackdaw - Grajilla
Coloeus monedula (Linnaeus, 1758); Choucas des tours

Cris d'une troupe en vol puis de couples sur leurs nids.


Ordre : Passériformes
Famille : Corvidés


Clic here
Après avoir eu droit au vol, à la traversée de l'Ardèche, j'ai pisté un individu en particulier. Celui de gauche. 

Pour revoir la première série, ça se passe sur la vignette...


Oui, je l'ai pisté car j'ai souhaité qu'il s'approche un peu, et ce jour-là, j'ai été gâtée. Petit à petit il est descendu au bord de la falaise qui surplombait la route. Ne craignant pas les véhicules à cet endroit de la route, je l'ai suivi avec régal. Le sourire derrière l'appareil et heureuse comme une gamine, j'ai déclenché. 



focale 846 mm

Choucas des tours (Coloeus monedula)

 







Ardèche (07)

Commentaires

  1. jolis portraits dit donc, dans un espace naturel bien vert, bravo =))
    ici depuis hier il fait ☼ j espère chez toi aussi
    bizzz bonne journée nath

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh... non, pluie.
      Merci Éric. Je préfère amplement les voir dans cet environnement qu'en ville. Les gorges de l'Ardèche leur vont à merveille.
      Bizbiz

      Supprimer
  2. Bon jour Nathalie, j'aime bien ces Oiseaux avec le gris sur leur tête... souvent en bandes, sur les cheminées ou dans les champs à la recherche de nourriture. Ils sont très bruyants, je me souviens aux Pays-Bas ils se posaient sur les vélos des personnes et je n'avais aucun mal à les photographier, de très près... bonne reprise, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont bruyants, peut être (je ne trouve pas) mais j'adore leur chant. Quelle idée d'aller sur les vélos des gens lol.
      Bonne journée Philippe et merci.

      Supprimer
  3. Belle observation, bravo Nathalie !

    RépondreSupprimer
  4. Tu as réussi des photos géniales ! Merci Nath..Heureuse comme une gamine, c'est une sensation que je connais bien et pour moins que ça !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il nous en faut peu ! On s'émerveille de peu de choses, mais c'est génial justement !
      Gros bisous.

      Supprimer
  5. bonjour Nath...un grand we mais gâché par ce foutu temps...J'ai vu vendredi à la mare des petits agrions,que 2 en fait, et déjà en tandem...et ce n'est pas avec ce froid qu'ils vont sortir..
    il est beau et fier cet oiseau et il a un regard perçant..belle série...Je te souhaite une bonne journée Nath....Bisous .
    AS-tu reçu mon 2eme envoi sur la bestiole?..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claude. Si émergences il y a, elles sont souvent ratées....
      Je te tiens au courant pour les photos.
      Bonne journée.

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup les 3 dernières !
    Dis-donc tu ne chômes pas ; ici il fait trop moche presque tout le temps !! :(
    Bonne continuation Nath : Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La dernière surtout est très réussie, aller une fleur ça ne fait pas de mal.
      le disque dur déborde..... :)
      Merci Chris. À bientôt !

      Supprimer
  7. Coucou Nathalie,
    Evidemment avec une focale de 846mm, ça calme !!! mais c'est quand même du beau boulot de nous permettre d'entrer ainsi dans l'intimité de l'oiseau et de pouvoir en admirer les détails. Il est fier mais il est beau et je trouve que sa petite casquette noire lui sied comme un gant.
    Gros bisous Nathalie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec de très belles attitudes "corvidesques " ..... LOL
      Oui, il est superbe.
      Merci Roger.

      Supprimer
  8. Une expression et un bec étonnants, en tout cas je n'en ai jamais observé de près Nathalie, merci pour ces beaux portraits et ta patience !

    RépondreSupprimer
  9. Superbe oiseau. Je l'aurais confondu avec une corneille mantelée que je vois parfois chez moi. J'y regarderai de plus près à ma prochaine rencontre. Merci de ce partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les corvidés "noir" ne sont pas tous les mêmes ;-)
      Bonne soirée Éric !

      Supprimer
  10. Il est superbe, top l'approche, il ne nous faut pas grand chose pour être heureux.
    Bizzzz et bonne soirée Nath.

    RépondreSupprimer
  11. waouwwwww
    quelle belle série de photo!
    j'adore le choucas!il ets beau avec ses yeux bleue hein.un vrai charmeur!

    RépondreSupprimer
  12. Très belle série, très bel oiseau, avec un regard... ! Bravi et merço ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois