Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Le Citron

Gonepteryx rhamni (Linnaeus, 1758); Citron 

Envergure : 50-55mm
Période de vol : éclosion de l'imago en juillet mais il passe les 12 mois à l'état imagal
Milieu de vie :  Bois, broussailles, prairies sylvatiques orées forestières où ils croissent ses plantes nourricières (jusqu’à plus de 2000 mètres d’altitude)
Phase d'hibernation : adulte en sous-bois humides à proximité du sol, parmi les graminées ou à l'abri d'un roncier.


Citron (Gonepteryx rhamni)




Seine-et-Marne (77)

Commentaires

  1. ça bouge vite et ne laisse pas trop le temps de bien se rapprocher, ben oui, ils sont pressés ces citrons lool
    bizzzz bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Nath,
    Je n'en vois pas souvent, mais quand j'en ai vu, ils étaient tellement occupés que j'ai pu photographier et filmer mon aise. Ils aiment bien les fleurs roses, parme, violettes, comme beaucoup de papillons. J'ai remarqué ça depuis plusieurs années.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es tombée au bon moment.
      Gros bisous !

      Supprimer
  3. Je n'ai guère l'occasion de papoter avec eux cette année, merci Nathalie pour ton partage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins tu l'auras vu ici !
      Bonne soirée Phil, merci.

      Supprimer
  4. Superbe tes demoiselles de l air , sur le site de la baie !!!
    Joli citron printanier

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois