Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

De l'or sous mes pieds

La Renoncule rampante, ou bonton d'or : Ranunculus repens
À l'instar des autres renoncules, elle est toxique fraîche, mais pas après fenaison et séchage.

Encore une fois, avec mon 300 mm, j'aime me mettre à hauteur de ces parterres de fleurs et jouer avec les couleurs, la lumière (même s'il en manque un peu pour avoir un meilleur piqué), la proximité et la douceur des fleurs.  

Renoncule rampante (Ranunculus repens)




Seine-St-Denis (93)


Article précédent : Bernache nonnette
Article suivant : Hirondelle rustique

Commentaires

  1. joli ces boutons d or, j aime bien aussi ce par terre doré, bien joué nath
    en cherchant bien, on peut des fois trouver des thomise jaune dessus, pile de la même couleur, un mimétisme au top
    xibouzzz =)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Éric !
      Je ne savais pas qu'on pouvait voir des Thomise dessus..... Cool je vais mieux regarder !!!!
      Bizouxxx ^^

      Supprimer
  2. tu as raison de les prendre ainsi , ça rend bien ! il faudra que j'essaie .

    RépondreSupprimer
  3. Une bien belle série, un coup de coeur pour la trois .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Raymond, c'est une que j'aime beaucoup aussi !

      Supprimer
  4. De beaux bokehs (de renoncules !) avec ton 300 mm ! Tes fleurs mettent un peu de soleil dans nos ciels désespérément tritses et gris ...

    Cdlt,
    Jma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout gris aussi..... Il en faut du soleil, dans le cœur.
      Bonne soirée JM

      Supprimer
  5. Y'a pas a dire, j'aime beaucoup les photos de fleurs prises au zoom. Avec une préférence pour les deux du milieu, ou la fleur "nette" se détache bien des autres. Belle série

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y prends goût, aussi, figure toi ;-)
      Bonne soirée Véro et merci !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois