Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Héronnière parisienne en mai

Grey Heron - Garza Real
Ardea cinerea (Linnaeus, 1758) : Héron cendré



Entre les congés et un speudo beau temps, les visites au hérons n'ont pas été nombreuses en avril. Même si elles ont eu lieu, on était sur de l'obs et non sur de la photo, c'est aussi comme cela qu'on apprend.

Mais enfin, nous avons eu notre dimanche d'exception ! Exceptionnel !!! Et ça bouge à la héronnière. Les troisièmes nichées sont bien portantes (les premières n'avaient pas survécu), les jeunes ont atteint leur taille adulte et ont certaines attitudes de leurs aînés.

GH2
100-300 mm (équiv 200-600)
Focale 846

Bonne coupe en pétard ! 

Comme les grands on ouvre les ailes, et puis finalement le soleil sur la ventrouille, c'est pas mal du tout ! Essayons donc...



La chaleur était telle, qu'il fallait réguler, réguler.... c'est à peine croyable ! 




Ce qui n'empêche pas, les jeunes du même nid de se chamailler un peu ! 




Mais, il est quand même temps de faire TOUT comme les adultes, alors on muscle, on muscle ! 




 Pas de départ devant...




Et derrière, non plus...

Mais non, le départ na pas été pour cette fois-ci encore ....

Taxinomie *

Ordre : Pélécaniformes
Famille : Ardéidés
Genre : Ardea
Espèce : Cinerea


Article précédent : Les Foulques macroules pouponnent
Article suivant : Le nez dans les pâquerettes

Commentaires

  1. je vais retourner à la héronnière pour voir si il y a des jeunes
    bon dimanche
    bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, à cette époque, il y en a, sois-en sûr !
      Bon dimanche.

      Supprimer
  2. trop marrant les jeunes avec cette coupe sur la tête... bon j arrête pas de me moquer des poussins, c est pas grave, ils savent pas lire les commentaires =P
    merci pour les photos nath
    zibou et passe une belle journée ☼

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça oui, ils sont marrants !
      Zoubi Éric ;-)

      Supprimer
  3. Bonjour Nathalie, des conditions météo favorables pour nous montrer des petits qui sont devenus bien grands... je ne désespère pas de pouvoir en photographier UN à l'occasion car cet oiseau est très méfiant.. la patience a payé dans cette bien belle série, excellent dimanche. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus que favorable dimanche dernier ! C'est un peu pareil ce dimanche, mais avec un froid de canadien LOL
      Tu as raison, même s'ils sont facilement atteignables vu la distance, ils font encore ce qu'ils veulent quand ils veulent ! Et tu n'obtiens pas ces photos en un passage rapide.
      C'est pour cette raison qu'on passe des journées entières ! Même si c'est long, la passion ne connaît pas l'ennui.
      Bisous Philippe.

      Supprimer
  4. ils sont prêts à s'envoler ! quelle belle série . pouvoir suivre l'évolution de ces jeunes hérons c'est une chance que peu de monde rencontre .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je disais oui, tout le monde n'a pas cette chance, mieux qu'un parc ornitho pour cet îlot. Mais il faut de la patience.
      L'envol a eu lieu... mais chuuuuut, c'est pour plus tard LOL.

      Supprimer
  5. Bientôt l'envol, jolie série, bon Dimanche Nathalie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Raymond :)
      Bises et bon dimanche dans le Limousin

      Supprimer
  6. Bonjour

    Il était temps que j'arrive chez toi.....pas trop envie hier de passer sur les blogs.

    Enfin ,me voila
    génial!
    une série géniale bravo pas faciel a trouve ce nid!
    d'ailleur j'en ai jamais vu!
    bonne journée a toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gaëlle.
      Bon dimanche. Et ne passe si tu te sens obligée ! Il ne manquerait plus ça.

      Supprimer
  7. michel A12/5/13

    Bonjour Nathalie
    Un grand bravo pour cette superbe série
    Le GH2 fonctionne à merveille.
    Bonne journée, Bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma caille,
    Woawwwwww, deux articles par jour, et que du bon !
    Superbe série, tu te doutes bien que j'adore, forcément !
    Ce qu'ils sont beaux tout de même !!!!!!!!!!
    Pas vu les Percnoptères aujourd'hui, ils se sont cachés ! grrrrr
    En revanche, les guêpiers d'Europe sont de retour, trop bien. Du coup, j'attends aussi les Rolliers de pied ferme !
    Poutouxxxxx tout plein et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah génial tout ça, bonne nouvelle ! Tu es équipée cette année en plus :)
      Oui, deux par jour si je peux tenir ;-)
      Poutouxxxxxxxxxx

      Supprimer
  9. Bonsoir Nathalie, cette série est superbe, j'adore. Bravo. Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  10. Une belle observation, tu nous régales !

    RépondreSupprimer
  11. bonjour Nath ...ils sont punk tes hérons...ils sont bien au courant de la mode...une série bien remuante ...vivante..j'aime ....toujours pas de libé..mais des grenouilles qui coassent et qui s'adonnent à l'accouplement les joues gonflées...il fait Encore bien frisquet ce matin...Gros bisous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, enfin la mode est passée non ? LOL...
      Pour remuer, ils remuaient ;-)
      Oh, mais tu es certain ? J'ai eu 3 espèces de libellules ce week-end et pas que des agrions.
      Gros bisous :)

      Supprimer
  12. Ah oui ! Trés beau reportage, amusant les adohérons tendance grunge ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  13. Comme j'aimerais voir ça en vrai ! Ils trop drôles ces jeunes. Je ne sais pas du tout où trouver une héronnière vers chez nous. Je me contenterai donc de tes superbes photos.
    Je ne comprends pas pourquoi je ne reçois ton avis de publication que ce matin... Les encombrements de ce longs week-end ? :-))
    Tout se passe bien chez les tourterelles. La nature aurait-elle fait du bon travail ? Contre toute attente, la plaie n'était plus béante samedi. Hier je n'ai pas pu voir, elle ne s'est pas suffisamment tournée.
    Michel a voulu s'approcher pour supprimer une "branchouille" que le vent secouait sans cesse elle s'est envolée dès qu'il s'est approché de l'arbre. Elle n'a pas perdu de sa vigueur et nourrit bien ses petits. J'espère.......
    Gros bisous et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans le Limoujo ? je ne sais pas ma pauvre....
      Tu me rends heureuse avec tes news ! Tu as de nouvelles photos des petits ? Un exploit, je ne sais pas, mais la vie s'accroche autant qu'elle le peut ! Je vais également donner les news à qui tu sais.
      Gros bisous !

      Supprimer
  14. Hello Nath,
    J'adore, trop belles leurs attitudes, un vrai régal cette série, top sa coiffure !

    Bizzz et bonne soirée Nath.

    RépondreSupprimer
  15. Ils sont tout prêts à l'envol ; super série Nathalie !
    Bonne continuation : Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont fin prêts !
      À toi aussi.
      Bises

      Supprimer
  16. Elle est chouette sa coupe "dans le vent" ;-) C'est toujours un plaisir ces séries de "tranche de vie en direct du nid".

    RépondreSupprimer
  17. Des petits gris en pleine conversation , scène de ménage peut être ? !
    Belle semaine

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois