Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

La Baie de Somme et ses traces


Il n'y a pas que la vie en Baie de Somme....






Grive litorne

Les vagues de froid de février et mars, nous ont apporté de nombreuses grives, mais il y a eu, aussi, une importante mortalité.





Vanneau huppé





Nid de Merle noir
Coupe ouverte faite avec des herbes, brindilles, boue, mousse et radicelles.
Il est tapissé  d'herbes plus fines. 


Commentaires

  1. oui, l hivers peut être rude
    j avais trouvé une grive musicienne qui s était tué sur une vitre de porte fenêtre :-(
    comme quoi il n y a pas que le froid
    bizz bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour cela qu'il faut protéger ses espaces vitrés ! Le froid suffit....
      Bises Éric !

      Supprimer
  2. je sais que ça existe mais je préfère la vie en baie de Somme !
    bonne journée . bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ce sont de véritables indices de la vie !
      Bonne soirée

      Supprimer
  3. Bonjour Nathalie, très bonne idée ces traces... ma préférence ira à la première, moins "tragique". Profite-bien de ton congé, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma caille,
    Aouuu, oui, c'est ainsi, même si nous n'aimons pas le voir, c'est la dure réalité, et elle est la même pour tout ce qui est vivant, et ça en fait !
    Pour le coup, tu ne m'en voudras pas si je ne peux dire "jolies photos".
    Poutouxxxxxx et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma poulette, pourtant il en faut, c'est le seul moyen d'étudier la nature parfois.
      Et puis c'est aussi l'étude du terrain pour tout naturaliste passionné ;-)
      Ben quoi, sont pas belles les ailes ? ^^
      Poutouxxxxxxxxxxx

      Supprimer
  5. BONJOUR, parcourir de telles distances pour échouer au port ,les pauvres...
    Je vais aller faire a nouveau un tour à la mare, il y en aura peut-être puisque tu en as vu une..je te tiens avisé...il ne fait pas chaud pour la saison, et ce petit vent est froid ...saloperie de temps..Beau et bon we à vous deux...bisous Nath.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tragique oui !
      Tu me diras, mais ce n'est pas aujourd'hui qu'on va en voir....
      Bisous Claude.

      Supprimer
  6. Bonjour Nath, nous préférons certainement prendre des photos de vie et non l'inverse mais c'est la dure réalité et tu fais bien de le rappeler... Malgré tout tes photos sont fort réussies ! Merci de ta visite à mes petites mésanges, pas trop le temps en ce moment de les observer, en plus le vent n'est pas chaud ! Saints de glace sévissent ! Passe une belle fin de semaine. Je serai moins présente la semaine suivante, je vais faire une petite pose (ou pause !) Bisous, bisous Shuki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il serait temps qu'ils fassent place au soleil !!!
      Bonne soirée Shuki.

      Supprimer
  7. Bonsoir Nath, cet article n'est pas au top de la gaité, mais cela existe, il est bien de le souligner....!!!!
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  8. Hello Nath,
    Le dure réalité aussi pour eux, et ce rude hiver n'a rien arrangé malheureusement.
    J'aime la première photo de cette plume prisonnière du sable.
    j'espère que tu profites bien de ces journées de repos.
    Bizz et bonne soirée Nath.

    RépondreSupprimer
  9. Voilà un article beaucoup moins réjouissant que bien des précédents, même s'il faut convenir que c'est la dure réalité. Tes images sont en tout cas très réalistes et interpellent, c'est sans doute le message que tu veux faire passer.
    Grosses bises Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout compris Roger ;-)
      Merci et bonne soirée.

      Supprimer
  10. Des images que je supporte mal en ce moment particulièrement...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Sympa cette série sur les plumes. La première est très réussie !!!

    Cdlt,
    Jma

    RépondreSupprimer
  12. Telle l indienne sur les sentiers de la baie !!! reniflant la moindre trace et en racontant l histoire ! moi avoir vu tes signaux de fumée !!!Toi œil de faucon , vois tout !! bravissimo
    Biz et bon week end au chaud

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi, bien eu froid non ? LOL
      Merci ma poule ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois