Milan noir


Milano negro Milan noir

Parfois la chance fait qu'un oiseau vient se poser où l'on se trouve déjà. Alors que nous longions les berges du Rhône, un Milan noir est venu se posé, en fin de journée, sur un arbre. 

De la même façon que les premières photos, même si l'individu était moins loin, ce n'est pas encore la bonne distance pour avoir de belles photos. Fin de journée et ciel couvert sont des éléments qui ajoutent encore de la frustration.... Mais je l'aime après sa toilette, tout ébouriffé ☺










Commentaires

  1. Preum's ! Je t'y prend à marcher sur les traces de qui tu sais... Bravo pour l'approche qui n'a pas dû être facile ! La 2 et la 3, pour un oiseau sans tête, il tient drôlement bien sur sa branche ! ;-))
    Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, j'en suis loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnn, à 800 kms au moins LOL
      Merci Mo

      Supprimer
  2. Et oui, pas facile de loin...j'en sais quelque chose !
    C'est plus facile avec mes tourterelles à 2m !
    Je crois que je n'ai jamais vu de Milan noir.
    Gros bisous Nath. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu m'étonnes hihihi !!! Et en plus t'as pas de branches devant ;-)
      Gros bisous

      Supprimer
  3. j'aimerais bien faire ce genre de photos , mais je suis loin d'avoir ton matos .
    les rapaces sont très méfiants et il faut les avoir par ruse .
    bon dimanche .bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ghislaine, des fois l'opportunité fait mieux qu'un bon matériel !
      Bonne soirée

      Supprimer
  4. Tiens!!! le milvus qui migre!
    Bonsoir Oizelle!
    C'est super d'avoir si bien saisi ce bel oiseau!
    Sympa tes photos!
    J'adore ses reflets châtaigne quand ses plumes chatoient au soleil!
    Grosses bises et bonne soirée, l'amie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si bien, je ne dirai pas ça, mais mieux que la première série ;-)
      Ah, quand il est en plein soleil, il est superbe oui, mais pas autant que le royal.
      Bonne soirée oiselle !

      Supprimer
  5. Bonsoir Nath, c'est currieux mais les rapaces m'ont toujours fasciné. Belles photos.
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  6. Hello Nath,
    Il est superbe même dans la grisaille et pas la bonne distance ni en tenue de gala moi aussi le l'aime !!
    Grand soleil dans le sud et plus de vent ça fait du bien.
    j'espère que tu as passé un bon week-end, bizzz Nath.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent, merci Annie.
      Bonne soirée

      Supprimer
  7. Très belle la première, il est très beau cet oiseau à l'allure fière (comme tous les rapaces j'imagine ...).
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont ce truc là, oui !
      Bonne semaine à toi Véro.

      Supprimer
  8. coucou ma grande
    Et bien, super série, belle proximité quand même, bravo !
    aujourd'hui je viens de faire une coche énorrrrme (pour moi) la taleve sultane !!
    en sachant qu il y en a extrêmement peu dans les étangs de mon secteur suite aux grosses gelées de fev 2012 (sur un étang où il y avait 50 mâles chanteurs répertoriés avant 2012, à l été 2012 il n y en avait plus qu un seul !! :-((
    les photos sont pourris, pas grave, vu que je ne pensais pas en voir avant longtemps
    bizz bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tu l'as vu !!!!! Génial. On est presque à 50 % de perte avec ton histoire .... :(
      Bizzzz

      Supprimer
  9. Parfois l'émotion l'emporte sur une photo impeccable ! il faut y voir l'observation et le beau moment vécu... la météo, on ne la choisit pas ! Excellente continuation Nathalie, gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est vu comme tel bien sûr, surtout que je ne le verrai pas sitôt.
      Bonne journée Philippe.

      Supprimer
  10. Mon fils aime à me le montrer car il le reconnait bien !
    Bisous et bonne journée
    Il fait très beau

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois