Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Fauvette grisette



Sylvia communis Fauvette grisette

Son chant m'interpelle, comme à chaque fois en cette période où les arbres sont remplis de feuilles, la végétation bien dense et dans ce cas les roselières bien hautes. Alors un coup d'œil à l'intérieur de ce rideau beige et je la vois faire des allers et retours entre les roseaux et un arbre à ma gauche.

Finalement je m'assoie dans l'herbe, un peu en hauteur du bassin et j'attends.... ça paye, comme toujours. 


Fauvette grisette (Sylvia communis)















Commentaires

  1. oula, dur dur la map avec ce genre d environnement... avec tout les joncs ou roseaux autour =))
    tu t en es sortie comme une chef, elle est bien mimi cette fauvette
    bravo nath
    bizouille au ☼

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Éric, mais je ne t'ai pas dit le nombre de photos ratées.... pas grave, le résultat est top !
      bizouilles.

      Supprimer
  2. oui , ce n'est pas de tout repos que de faire la mise au point dans les roseaux !
    je ne sais pas reconnaître une fauvette .
    bises
    j'ai mis un com sur la gallinule mais je ne sais pas ou il est parti !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu dois au moins reconnaître la F. à tête noire ;-)
      Merci Ghislaine.

      Supprimer
  3. bonjour Nathalie elle est bien jolie cette fauvette et ne dois pas êtreb facile à photographier en tout cas bravo car moi je ne saurais pas et remarque, je n'ai pas le matériel pour ! bon week end bises Cathline

    ps as tu du mal à venir sur over blog depuis que tu es sur blog post ?

    RépondreSupprimer
  4. Sympa,je profite de ta patience et de ton matériel, tu as été bien récompensée. Je les écoute, chez moi, dans les feuillages, mais elles sont toujours trop sombres pour mon objectif. Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  5. Pas simple dans cet environnement sauvage ! Je crois t'entendre pester... Mais tu t'en sors très bien, on y est ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout quand je déclenche et qu'elle n'est plus là ! LOL
      merci Mo.

      Supprimer
  6. rooooo tres bel oiseau!
    j'aime bien !pas facile atrouvé!bravo
    tu as l'oeuil!tu sais ce quei me rend dingue!c'est de les entendre chanter a coté de moi et de ne pas les voirs!
    grrrrrrr
    hier j'ai eu un coucou mais la photo et franchement moche!
    a cause d'un fichu buisson devant!
    bon je l'a mettrais quand meme bientot mais bon!j'aurais voulu mieux!
    enfin bravo pour cette jolie série
    bonne journée a toi

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Nath, jolie fauvette grisette mais un peu maronnette aussi. Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  8. Hello oiselle!!
    De retour enfin pour découvrir chez toi cette belle Fauvette grisette!
    Mais comment fais-tu pour pour arriver à la photographier de cette façon magistrale?!
    Un grand bravo!!
    Grosses bises et je repasse demain!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends, comme toi :)
      Merci oiselle!
      Bises.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois