Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Highland Cattle en Baie de somme


Pluie et brume, herbe bien verte, de quoi rendre à la perfection le pays d'origine de ces Highland Cattle, nord de l'Écosse. 


Robes diverses. Rouge clair à foncé (60 %), Noire (30 %), Grise (5 %), Blanche (5 %)



A red Highland.






A Highland cattle black coat








 Un peu plus à gauche, dans le près, un jeune adulte.





Espèce Vache (Bos taurus)
Région d’origine
Région Royaume-Uni, Écosse
Caractéristiques
Taille Femelle : 1,10m à 1,25m Mâle : 1,20m à 1,35m
Robe Unie Rouge, Unie Noire, Unie Jaune, Unie Grise, Unie Blanche, Bringé
Autre
Diffusion Mondiale, Environ 4 600 en France
Utilisation Bouchère, Ornementale, Paysagère


Commentaires

  1. ces petites vaches sont très mignones , je ne les connaissais pas en autres couleurs que le marron à part les Galloway qui leur ressemble !

    pour les oiseaux , j'aimerais avoir un matériel qui zoom plus .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu peux, investis car tu aimes ça.

      Supprimer
  2. Bon jour Nathalie, je les connais ces vaches... j'ai eu l'occasion d'en observer aux Pays-Bas, j'aime leurs longues chevelures :)
    Quelques journées de congés me permettront peut-être de bouger dans la nature, je reprends ce mercredi... profite aussi, si tu peux !! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chevelure en bataille, elles sont superbes. Malheureusement à chaque fois que je les ai rencontrées... il ne fait pas beau.
      Bonne sorties, fais le plein de bonnes choses.
      Gros bisous

      Supprimer
  3. Je n'en ai vu que des brunes ... ces vaches m'ont attendrie : trop belles!
    http://bykri.ek.la/vaches-highland-en-baie-de-somme-a65204949
    Bon WE

    RépondreSupprimer
  4. Un peu beatles , normal !!! coté météo , elles ne sont pas perdues
    Nice day

    RépondreSupprimer
  5. Elles sont sauvages (en apparence) et très belles ! Ooops : je n'avais pas remarqué la nouvelle bannière, c'est fou ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Nath, moi je les appelle les buffles mais cela ne tiens qu'à moi. J'aime bien leur petit air de hippie. Par contre je trouve un peu osé le terme d'ornementale pour une race de bovin. Belles photos. Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce côté là que j'aime aussi ! Pour l'ornement... faut pas chercher, ceux qui font les répertoires doivent être bureaucrates.
      Merci berger, bonne soirée :)

      Supprimer
  7. Coucou Nath,
    Elles sont très belles et craquantes avec leurs belles petites bonnes bouilles et top avec la brume et la pluie, le petit plus qui fait une série magnifique.
    Bizzzz Nath.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerai les avoir avec le soleil, au moins une fois ;-)
      Merci Annie.
      Bises

      Supprimer
  8. ou la la, ça c est de la corne dit donc ^^
    bon, je reste derrière la barrière là, pas de macro d oeil de taureau pour aujourd’hui loool
    bizouille bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Elles sont trop mignonnes ces vaches écossaises ! Que veux-tu, j'adore les vaches, je trouve qu'elles ont une jolie tête et ce sont des grosses bestioles curieuses de tout... merci pour ces belles photos Nath. Bisous bisous ! Shuki

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois