Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Mouette rieuse - 4

Black-headed Gull - Gaviota Reidora
Chroicocephalus ridibundus (Linnaeus, 1766) : Mouette rieuse


Lors de notre séjour en Baie de Somme, les pleines mers tombaient en fin de journée. Les oiseaux couvant, sont présents toute la journée, mais bien évidemment pas très actifs. En revanche, les autres rentrent le soir, moment de la journée où le soleil est beaucoup moins présent surtout avec un temps un peu couvert. Mais cela donne une autre ambiance autour de ces Mouettes rieuses.

Mouettes rieuses en nuptial (chroicocephalus ridibundus)





Très intéressée par les petites mouches qui viennent s’agglutiner sur les piquets







Somme (80)

Taxinomie 

Ordre : Charadriiformes
Famille : Laridés
Genre : Chroicocephalus
Espèce : Ridibundus

Espèce monotypique

Commentaires

  1. j'adore tes photos de cette mouette . le cadrage est magnifique et l'oiseau également . celle ou elle regarde les insectes sur le piquet , je l'adore .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était amusant de les voir picorer comme ça.
      Merci Ghislaine :)

      Supprimer
  2. Jolis portraits !
    Bonne journée Nathalie :)

    RépondreSupprimer
  3. Jolie série, elles sont très sympas sur leurs poteaux ! cdlt, M.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles forment de belles brochettes des fois.
      Merci Mo.

      Supprimer
  4. Des photos comme je les aime. Magnifique Nathalie. Bonne journée...encore trop grise à mon goût.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le soleil arrive Éric, merci :) Bonne journée à toi également.

      Supprimer
  5. Bonjour Nathalie !
    Merci d'être passée chez moi, cela m'a fait très plaisir de lire ton message !
    J'aime beaucoup tes photos de mouettes rieuses dans cette belle lumière de fin de journée ; l'avant-dernière a ma préférence avec ce magnifique ciel rosé en arrière-plan !
    Je vais parcourir tes autres publications de ce pas ;-)

    Amitiés de Toulouse !
    Sophie - Zygena

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à ton tour Sophie, je suis régulièrement tes articles.
      Bonne journée sur la ville rose.
      À bientôt.
      Bises

      Supprimer
  6. Coucou Nath, tu es rudement douée par tirer le portrait des Oiseaux... des attitudes subtilement composées, j'adore... je vois que Toi aussi tu as des problèmes de dos, je suis abonné au kiné sur l'année... (problème de poids de matériel quand on fait les sorties). Bon après-midi, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a rien de trop exceptionnel dans ces portraits, mais si ils te plaisent j'en suis ravie ;-)
      C'est vrai qu'on se trimballe pas mal de truc sur toutes ces sorties....
      Bonne aprem, gros bisous et bon courage.

      Supprimer
  7. Une belle ambiance en effet, oizelle, tu as bien fait d'en profiter!
    Bravo ces images faites dans une lumière rasante du plus bel effet!
    Grosses bises et bonne aprem!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Somme ou Côtes d'Armor, on profite toujours un max !
      Merci oizelle !
      Grosses bises et bonne soirée :)

      Supprimer
  8. De belles prises, la lumière sur la dernière est superbe.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Elles nous font toujours cliquer. Marrante la 3 avec ses petites mouches :)
    Bises Nath

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois