Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Orchis de Fuchs

Dactylorhiza fuchsii, (Soó, 1962); Orchis de Fuchs

Je remercie mon berger préféré du Lot-et-Garonne  (parce qu'il aime les loups !) pour le nom de cette orchidée. Beaucoup plus compliqué que les oiseaux ^-^

L'Orchis de Fuchs (Dactylorhiza fuchsii) est une espèce de plantes de la famille des Orchidaceae. C'est une orchidée terrestre européenne. Les fleurs varient du lilas foncé au blanc

Cette superbe orchis se rencontre aux milieu des landes, dans les Côtes d'Armor, sur le célèbre sentier des douaniers, entre Perros Guirec et Ploumanach'.

Orchis de Fuchs
Dactylorhiza fuchsii










Clic here pour reprendre le sentier des douaniers


Côtes-d'Armor (22)

Commentaires

  1. Ces orchidées sauvages m'émerveillent
    Voilà encore de beaux spécimens
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Très belle Orchidée que je ne connaissais pas ! Dommage la saison se termine ! Merci du cadeau ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En Bretagne, elle commence :)
      Merci Mo. Bises.

      Supprimer
  3. de loin on pourrait penser à autre chose, de près c est sublime ^^
    merci nathi, bizouilles comme d hab ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ? ^^
      Oui, bizouilles, ça, je comprends !

      Supprimer
  4. Bonsoir Nath, merci pour le clin d'oeil, belle série que j'aime tant. Pour le loup, il ne faut pas le crier trop fort, cela fait désordre un berber qui aime les loups...... lol (Je les aime et j'en suis fier). Pour moi le nom des oiseaux est plus compliqué que la flore (et même des orchidées.... A chacun sa place).
    Bonne soirée, bisessssssssss.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chacun son domaine pour apprendre aux autres ;-)
      Si, si, il faut le dire, tu aimes les loups et tu as bien raison !!!
      Grosses bises et encore merci :)
      Bonne soirée

      Supprimer
  5. Une belle série su cette orchidée que je ne connaissais pas - il y en une belle collection en France, finalement
    Belle soirée Nath
    Biz Pat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Bretagne regorge de merveilleuses plantes.
      Bises Pat

      Supprimer
  6. bonsoir Nath, elles sont belles ces orchidées sauvages, et en pleine nature ça change de celles du fleuriste...je me suis engagé sur le chemin des douaniers...tu as fait fort que de belles photos tu nous proposes...un régal...merci
    Bonne fin de journée avec des bisous et un peu de soleil....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ça, c'est sûr ;-)
      Merci Claude.
      Gros bisous

      Supprimer
  7. Une très belle orchidée et bien photographiée! Nous en avons une petite station dans l'arrière pays entre 1000 et 1200 m d'altitude. Nous y retournons année après année!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien à voir avec le niveau de la mer ^^
      Merci Lucie.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois