Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Tadorne casarca - 2


Ruddy Shelduck - Tarro Canelo

Tadorna ferruginea (Pallas, 1764), Tadorne casarca

Divers cris d'un couple en parade
 





Tadorne casarca (Tadorna ferruginea) mâle

Mâle : collier noir / Femelle : sans collier






 Couple en Seine-et-Marne (77)
non bagués, à priori sauvages

Taxinomie : 

Ordre : Ansérifomes
Famille : Anatidés
Genre : Tadorne
espèce : ferruginea

Espèce monotypique

Nous nous rendons chez les Fous et le soleil nous y attend ! Alors, à bientôt  ☼

Commentaires

  1. Coucou Nath,
    Ils sont très curieux ! Je ne connais que les Tadorne de Belon, vus en Charente-Maritime.
    Merci pour cette découverte.
    Toujours pas de tourterelles. Je crains que les pies ne soient passées par là...
    Les tourtereaux étaient là pour la nuit. Ils sont partis au petit matin comme d'habitude.
    Un peu de soleil ce matin.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Cricri1/6/13

    J'ai oublié : j'adore ta bannière avec la Foulque Macroule et son petit.
    Re-bises

    RépondreSupprimer
  3. bonjour Nathalie ils sont très beaux j'aime beaucoup leurs couleurs ! bon week end bises Cathline

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont splendides ! Bonne journée Nathalie :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Nath, pour une fois c'est les garçons qui portent les bijoux (collier). Attention le soleil peut faire plus de mal que les fous.....!!!! Belle série. A bientôt, bises.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou oiselle!
    Elle est superbe bien que moins colorée.
    Et tes photos sont top!
    Je me réjouis de voir les images de Fous, j'adore cet oiseau!
    Je m'absente aussi quelques jours!
    Amuses-toi bien! ;-)
    Grosses bises!

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Nathalie, un espèce de canard que je n'avais vu... que dans des livres ! Superbe couleur de plumage. Tes photos sont toujours bien sélectionnées pour notre plus grand plaisir. J'espère que tu vas bien profiter de ton séjour chez les "fous" car ne dit-on pas : "plus on est de fou, plus on rit". A bientôt, big bisous.

    RépondreSupprimer
  8. wahouu
    tu les as eu super près, avec un bel environnement, chouette série dit donc =)))
    bravo
    bizouille, passe un bon WE nath

    RépondreSupprimer
  9. Je viens de passer en revue toute ta production pendant mon absence forcée : de bien belles choses, de petits coups de cœur pour l'écureuil et les limousines ! Merci et bravo, Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  10. très belle série de ce bel oiseau dont j'apprécie les couleurs sobres. Un gros plus pour la dernière et ce "doublé" en symétrique.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois