Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Bergeronnette grise - 3


 
White Wagtail - Lavandera blanca
Motacilla alba, (Linnaeus 1758); Bergeronnette grise








Bergeronnette gris (Motacilla alba)
















Taxinomie *

Ordre : Passériformes
Famille : Motacillidés
Genre : Motacilla
Espèce : Alba

Sous-espèces : 9
 

Commentaires

  1. bonjour , elle est belle sur toute la série, avec des attitudes différentes , j'aime beaucoup ..quand allons nous aux libellules..?....bisous et belle journée Nath...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claude,
      Ok samedi si tu es dispo ?! cool
      Gros bisous

      Supprimer
  2. Joli et bien joué la toilette de la belle ! Bravo ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  3. Tu as un rythme de publication effréné! A chaque fois que je consulte ton site il y a un nouvel article :)

    Une magnifique série avec une préférence pour la photo n°1 que je trouve vraiment très réussie avec des teintes lumineuses en arrière-plan.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les disques durs débordent de photos !
      Merci Sam, bonne journée :)

      Supprimer
  4. elle est bien jolie cette bergeronnette grise .
    merci de ton com sur mon zigène . j'ai cherché dans mon bouquin et c'est celui qui ressemblait le plus .ils disent 6 taches rouges, antennes noires au bout . mais pour moi , ils sont tous pareils .
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a beaucoup de ressemblances c'est vrai.
      Bonne journée à toi.

      Supprimer
  5. Superbe oiselle!
    En voilà une que je n'ai pas encore pixelisée de manière satisfaisante...!!
    Bien belles série de sa toilette!
    C'est vraiment mimi ces hoche-queue!
    Grosses bises et belle journée!

    RépondreSupprimer
  6. Encore une superbe série en pleine action de toilettage, j'adore ces photos! et la dernière j'ai l'impression qu'elle est juste devant moi et que je pourrais la caresser.
    Merci pour ce petit moment de plaisir
    bonne journée Nath
    gros bisous
    chatou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu pourrais ouai, mais le télé trompe l'œil ;-)
      Merci à toi Chatou ☺
      Gros bisous

      Supprimer
  7. coucou
    elle est pas trop trop farouche je trouve, et toi ?
    on la croise assez souvent sur la région ici, en affut, c est souvent une des premières qui vient faire coucou devant l objo ;))
    sinon, génial la bannière des fous =))))
    zoubix et bonne sortie libé pour samedi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense aussi qu'elle avait mieux à faire.
      ça va faire plaisir aux fous ;-)
      zoubix et merci pour les libé ^^ LOL

      Supprimer
  8. Bonjour Nath
    De trés belles attitudes et mimiques de cet oiseau - Tu as fait une belle série
    En effet , en 3 semaines tu vois du pays et pour un déplacement aussi loin !! pour moi le lot de 3 semaines ne peut se prendre sur les 3 premiéres d aout ! voir parfois en fonction des calendriers - derniere de juillet et suite d aoout ! Ensuite c'est le ruch de rentrée , nouvelles prises de têtes , etc... a tout bientôt Bises Pat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pppffff encore compliqué chez toi ....
      BIZ et merci pour Motacilla alba !

      Supprimer
  9. Bonsoir Nath, c'est la plus belle et elle sera mon amie pour la vie....!!!! Très belle série, j'aimerai avoir d'aussi belles photos de ma copine.
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle t'accompagnait partout avec ton troupeau... quel souvenirs tu dois avoir !
      Bises berger et ami des bergeronnettes ^^

      Supprimer
  10. Bonsoir Nathalie, tu es toujours bien placée pour tes photos et même si je sais que tu possèdes un digiscope, faut quand même les cadrer et là c'est à chaque fois en plein dans le Mille. Quand je vois une longue queue qui balance rapidement, je prends les jumelles pour vérifier si c'est bien une bergeronnette et laquelle il s'agit car nous avons aussi les jaunes... Belle soirée, Nathalie. Bisousssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais juste au 300 mm. Ici, la focale doit être de 846, je pense. Jaune ou grise, c'est vrai ! Mais même chez les "plus grises" il y a plusieurs sous-espèces.
      Bonne soirée Philippe
      Gros bisous.

      Supprimer
  11. Une superbe série, de belles attitudes, elle a fait son show rien que pour toi et pour nous aussi, un vrai régal pour les yeux !
    Bizzz bonne soirée Nath.

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir, elle est rigolote dans ces postures ! Elle est assez commune par chez nous. Belle série Nath !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isa, ah, elle m'a tout fait :)
      Bonne soirée à toi aussi !

      Supprimer
  13. Bonjour Nathalie,

    Merci d'être passée sur mon blog et d'y avoir laissé un commentaire ce qui me permet à mon tour de faire ta connaissance.
    Ton blog est une petite merveille et je vois que tu es une grande passionnée d'oiseaux. Cela me fait plaisir car souvent je fais des articles avec les oiseaux de mon jardin ou de ma région et quelques fois je n'arrive pas à mettre un nom sur une espèce.
    Je vais mettre ton blog dans mes liens ainsi je vais pourvoir te rendre une p'tite visite régulièrement.
    Je te souhaite une belle journée. Elisa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Élisa,
      J'ai vu en effet que tu avais beaucoup d'oiseaux sur ton site, un régal :)
      Merci à toi d'être également passée.
      À bientôt :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois