Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Fuligule morillon en famille


 Nicheur rare en Île-de-France,
 voilà une petite famille bien installé au Parc G. Valbon (93)

Pour connaître son statut en Île-de-France, 
vous pouvez cliquer sur la photo de gauche



Aythya fuligula, Fuligule morillon

Ordre : Ansériformes
Famille : Anatidés


Fuligule morillon ♀ (Aythya fuligula)










Seine-St-Denis (93)


Commentaires

  1. jolie petite famille, je connaissais pas madame, merci pour les présentations :)))
    big bisous, ici c est nuage au programme, on fera avec pardi :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connaissais les deux, en revanche, première nichée que je vois ici.
      Big bisous :)

      Supprimer
  2. Bonjour Nathalie, je sais que ce canard est présent sur nos plans d'eau mais perso, je n'en ai jamais observé... j'aime bien les petits yeux jaunes ! Excellent dimanche, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils ont des yeux supers beaux, comme son ami le milouin !
      Gros bisous :)

      Supprimer
  3. Tu as trouvé la Rue des Morillons ! Petits espiègles et mère inquiète comme il se doit ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Nath,
    Très drôles tes canards chocolat !!!
    Gros bisous et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as vu comme les petits sont très foncés ! Une découverte pour moi.
      Gros bisous et bon dimanche.

      Supprimer
  5. L'oeil vif ... on guette!
    Très belle famille

    RépondreSupprimer
  6. Salut Nathalie,
    Le documentaire " In-Extremis " m'intéresse car au mois d'avril, j'ai découvert au zoo ce magnifique oiseau aussi appelé Martin de Rothschild et ensuite j'ai posté des photos et signalant le danger critique d'extinction.
    Bises et à bientôt
    Vincent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super alors ! Oui, on le nomme aussi comme ça !
      Je vais aller fouiller tes archives ;-)
      Grosses bises Vincent. Et merci.

      Supprimer
  7. Coucou Nath,
    Une belle petite famille, maman veille, ils sont craquants et tout doux !
    Une bonne fin de dimanche et bon courage pour le boulot demain Nath.
    Normalement Ianek sera avec nous le 1er septembre,il y a 6 chiots et ils ne partiront pas tous le même jour c'est important pour la maman Buzia et Christa n'aime pas "bâcler" le départ.
    Un bon dimanche en famille pour nous.
    Bizzzz Nath.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine que pour la maman cela ne doit pas être drôle !
      Bonne journée Annie :)

      Supprimer
  8. Oullala!!
    Je me sens très en retard comme le lapin d'Alice!
    Je repasse plus longuement demain, mais je t'embrasse, oiselle!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Noelle ! Aller passe moi l appareil que je te tire un meilleur portrait que cela ! La seconde on dirait un leurre... Rhooo ! tu n es pas à la fête foraine ! MDR !!!
    Bonne semaine si t arrives à te remettre du coup de chaleur !!!!
    Bizette tagada Pat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, va falloir que tu me donnes le mode d'emploi .....
      Biz

      Supprimer
    2. Comme tu m as charrié avec Philipe , je t ai appelé Noelle ! jusque là çà va ?
      Et pour corser , la deuxiéme photo , on dirait un leurre, un appât factice que tu trouves sur les lieux de chasse , tu sais comme au Marquenterre ! !!!
      Bon le soleil a vraiment tapé !
      Bon tu pars quand à Mayotte ? j attends cela pour vivre en live ton épopée !! tu vas au salon de la photo en rentrant !
      Pour la foire du trône , remarque c'est une idée à photos ! je n est pas les dates et ne sais pas si j aurai du temps !!!
      Bonne soirée Bises Pat

      Supprimer
  10. Quand je vois ces bébés je fonds comme neige au soleil..
    belle journée Nath et bisous tout plein
    chatou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas trop quand même ;-) !
      Même s'ils sont trop mignons !!!
      Bisous Chatou.

      Supprimer
  11. Comme c'est joli cette petite famille!
    C'est un superbe canard que que tu as eu bien de la chance e photographier... Chez moi aussi il est rare!
    Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Figure toi que les effectifs grandissent (un peu)
      Hier, dans une réserve naturelle du 77 j'en ai comptés une bonne trentaine déjà et ce ne sont pas les hivernants déjà de retour....
      Merci ! :)

      Supprimer
  12. Surveillance serrée, les prédateurs ne sont jamais loin.
    Bises Nath

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont peu nombreux dans ces parcs..... mais l'instinct...
      Bises Patrick !

      Supprimer
  13. Bon jour Nathalie, tu as réussis à avoir toute la famille au grand complet ! j'ai aperçu le même couple il y a peu mais je n'avais jamais vu les petits canetons. C'est tout mignon, merci et bon après-midi. Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois