Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Ischnure élégant - 2 - mâle et femelle

Ischnure élégant

Blue tailed damselfly
Ischnura elegans

Les Bretons aussi ont leurs Ischnures

 Ischnure élégant ♂ (Ischnura elegans)









Sur le même site, des individus du même genre, mais immatures. Cela permet de belles comparaisons de couleurs à des stades différents de la vie.


 Ischnure élégant ♀ immature (Ischnura elegans)




Mon très Grand Morikan me confirme qu'il s'agit bien d'un immature mais d'une petit nana ☺


Côtes-d'Armor (22)


Commentaires

  1. c est vrai que les immatures ont la classe aussi, tout aussi élégant ;)))
    bon, le samedi libe était pas trop mal alors, déjà des belles ischnures
    bizz à bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Je me demandais bien ce que cachait ce terme barbare d'"Ischnure" ! Serait-ce ce que j'appelle des "Demoiselles" que je voyais souvent au bord des ruisseaux quand j'allais pêcher la gardèche au temps de ma si lointaine jeunesse ? ;-)
    Gros bisous Nath.
    Bon week-end à vous deux

    RépondreSupprimer
  3. Hello Nath,
    De toute beauté et plein d'élégance !
    Profitez bien de votre week-end que je vous souhaite sous le soleil, un peu de repos pour nous aussi.
    Bizzzz Nath.

    RépondreSupprimer
  4. Ah voilà nos brindilles ! Belles compositions graphiques avec les tiges ! La 4 est top ! Par contre, j'ai peur que ton mâle immature ne soit en fait une femelle, immature itou, de type A... Cdlt, M.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois