Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Macareux moine - 3 (Réserve des Sept Iles)



Fratercula arctica, Macareux moine



Je ne suis pas experte en vol, je le reconnais sans problème, et en plus ça finit vite par m’énerver.... 
Sauf que cette fois-ci, en Bretagne, je ne me suis pas trop mal débrouillée. 
Oui, j'ai obtenu 3 clichés potables sur les macareux ! O-o' 


Bon je vous dis très honnêtement que je suis bien fière, 
car faire du vol sur un bateau au milieu des vagues 

de la réserve des Sept Iles, j'y retourne avec qui le souhaite pour se lancer ce défis...  

Je ne publie qu'une seule de mes 3 photos, les autres de cette série ayant été faites par ma moitié.


© JCT


J'aime beaucoup cet environnement de rochers accidentés, 
ces vagues qui viennent les frapper et ce tout petit macareux devant.
Rien de tel pour insister sur sa présence fragile 
dans cet océan soumis aux aléas de la vie 
et des catastrophes humaines.


© JCT


© JCT


© JCT


© JCT





Commentaires

  1. ils sont mignon comme tout ces macareux, tu as pu bien te régaler là bas, encore merci pour les prises en vol =))
    bizzz et passe une belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pppffff c'est même pas racontable ....
      Bonne journée aussi :))

      Supprimer
  2. Bonjour Nathalie, tu es très forte (photographiquement) car shooté ces macareux sur un bateau loin d'être facile, en effet d'ailleurs sur la terre ferme un banal oiseau je n'y arrive même pas :)
    Excellent mercredi estival, gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Éric, ah oui, j'étais très contente.
      Je dois être meilleure en mer que sur terre lol...
      Gros bisous.

      Supprimer
  3. Coucou Nath,
    C'est trop beau !!!
    Je ne sais pas comment tu fais, l'expérience sans doute, et les efforts que je n'ai pas envie de faire pour comprendre les réglages. Si seulement je trouvais un petit stage près de chez moi !
    En fin, ce n'est pas grave ça, je vais admirer chez les autres !
    Gros bisous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non, ce n 'est pas trop l'expérience, car je n'aime pas trop le vol.
      Gros bisous Cri et merci :)

      Supprimer
  4. Jolie série, la bête dans son environnement, et bravo à vous 2 ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  5. Pas facile de prendre les photos depuis un bateau, bravo Nathalie !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Nath,
    Belles images en vol, tu parles c'est pas évident sur un bateau, déjà sur le plancher des vaches c'est pas évident non plus ces prises en vol, tu as raison d'en être fière et merci du partage !
    Bizzzz, bonne fin de journée Nath.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, et oui je suis contente LOL
      Bizzz

      Supprimer
  7. Bonsoir Nath, c'est surement un exercice périlleux et je ne m'y aventurerai pas. Ce n'est pas le bateau qui me gène mais je ne suis pas bien équipé pour ce genre de photo. Belle série. Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci berger, tes prés sont plus stables ;-)
      Bonne soirée
      Bises

      Supprimer
  8. Mon dieu oiselle, ça fait des années que je rêve de les prendre en photos ces petits perroquets des mer!
    Formidable!! Tu as de quoi être fière, ce sont de bien belles photos qui rendent en plus l'ambiance générale!
    On se sent éclaboussé par les embruns! ;-)
    Un régal ces clichés!
    Super ton Red admiral!!
    Grosses bises et bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben tu as loupé les autres alors ! J'ai de belles séries avant, rrhhhooo je vais te donner les liens.
      Bises et bonne soirée :)

      Supprimer
  9. Bonjour Nathalie,
    Je vais te dire c'est la première fois que je vois ces oiseaux en vol. Félicitations pour ces photos qui sont très très belles.
    J'aime aussi l'avant dernière, celle avec les deux pattes bien écartées.
    Tu peux être fière de toi ces clichés sont "top"
    Belle journée à toi et bises des Alpes sous un ciel grisounet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Élisa,
      Leurs pattes bien oranges se voient d'assez en loin en vol.
      Merci encore :)
      Bonne journée !

      Supprimer
  10. tu peux être contente de toi ! deux oiseaux en vol et les deux nets ! bravo .
    j'aimerais bien les voir un jour , ils sont mystérieux et magnifiques .
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;-)
      Parfois on est obligé de se déplacer dans une région précise pour voir ce que l'on n'a pas l'habitude de voir.
      Merci Ghislaine.
      Bises.

      Supprimer
  11. Mi-mine de rien..... j'prends bonne note de tout ce que tu m'écris.....
    DONC.... caracoles en septembre, c'est bien ça!!! MDR, mais alors PDR!!!
    Franchement je crois qu'on va bien rigoler!
    Vais voir pour la police d'Aeshnature...
    Si j'ai rattrapé avec mes articles, c'est suite à un de tes coms!!!! ;-)
    Bon les British veulent revenir lundi ou mardi pour la propriété, pense fort à moa!!!
    Bon blague à part, du confit ou des magrets, ça ira?!!!
    XXXXXXXXXX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, il n'y avait plus rien, c'était tout tristounet !
      Si ça va ??? Oh là là ouiiii... Mais on va pouvoir monter dans les Pyrénées avec tout ça ???
      Alors on croise les doigts pour les British !
      bises

      Supprimer
  12. Coucou Nath,
    Belle série pour ces oiseaux mythiques avec sans doute des souvenirs inoubliables.
    Merci pour tes passages sur mon blog. Bises et bonne soirée.
    Patrick

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois