Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Orthétrum réticulé - mâle immature

Orthétrum réticulé

The black-tailed skimmer
Orthetrum cancellatum

Série de derrière puisque cet O. cancellatum n'en a pas voulu autrement ! 
À l’abri, sous les arbres, il se reposait le long du Rhône.

Orthétrum réticulé  ♂ (Orthetrum cancellatum)





Les cerques (appendices situés à l'extrémité de l'abdomen de l'insecte) sont ceux d'un mâle immature, alors de la même couleur que les femelles.


Drôme (26)

Commentaires

  1. Tiens, une lib ! Elle n'a pas été très sympa avec toi, ne te montrant que ses arrières ! En principe, si tu la siffle, elle se retourne, mais ça ne fonctionne pas toujours ! Jolis clichés quand même, on note bien les difficultés que l'environnement nous impose... Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens tiens, une amie de nous :)
      Ah l'environnement....on fait avec parfois, tu en sais quelque chose hein ;-)
      Merci Mo.

      Supprimer
  2. Pas toujours disposées a montrer leurs têtes ces miss, en tous cas tes photos sont de qualités !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Nath, superbe cette libellule vue de dos... On en a dans le jardin en ce moment mais beaucoup plus petites et nos photos sont beaucoup moins belles que les tiennes alors je ne sais pas si je vais oser les publier... Merci pour ton com sympa, si tu fais un jardin un jour, préviens à l'avance que je prenne des cours !! Enfin tu sais que pour les conseils je suis toujours disponible... Gros bisous et belle journée chère photographe Shuki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère bien que tu vas les mettre, il faut que tu nous montres ça. C'est pas courant d'avoir une libellule dans son jardin .... enfin pour moi en tout cas !
      Gros bisous ma belle !

      Supprimer
  4. Cricri12/7/13

    Coucou Nath,
    Pas encore vu cette année, d'aucune sorte...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ???? oh mais c'est pas possible !!!!
      je t'envoie un lien !

      Supprimer
  5. De très belles photos ! j admire

    RépondreSupprimer
  6. Hello Nath,
    Pffft quelle éducation, elle boude, quelle époque (mdrr)
    Moi je suis toujours scotchée devant leurs ailes, elles sont splendides, si fines et délicates !!
    Tu aurais dû recevoir les photos de Ianek hier matin, 5 où il est seul.
    Retour du soleil cet aprem et rangement à la fois dans le garage et à l'étage,à force de vouloir tout conserver quelle pagaille.
    Bizz et bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  7. bah c est mieux que rien du tout pas vrai ?
    en plus tu l as eut en triple exemplaire, comme ça il y a du choix ;P
    bien joué nath, bizzz

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois