Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Rougegorge et fils

European Robin - Petirrojo
Erithacus rubecula, (Linnaeus, 1758); Rougegorge familier



Habituée à voir des Rougegorges familiers en parcs et jardins, celui-ci, en plein milieu du sentier des Douaniers, m'a paru encore plus beau. Sauf qu'il n'a pas voulu me montrer sa jolie trombine ! 

Voilà où il se trouvait 



Rougegorge familier (Erithacus rubecula)





Qu'importe, car j'ai eu un peu plus loin, Érithacus rubecula junior. ☺ 
Et, lui, a bien voulu me montrer sa jolie frimousse, il serait presque venu me chuchoter un secret à l'oreille ;-)







Côtes-d'Armor (22)

Taxinomie *

Ordre : Passériformes
Famille : Muscicapidés
Genre : Erithacus
Espèce : rubecula

Sous-espèces : 8

Commentaires

  1. Coucou Nath ! He bien ce n'est pas souvent que l'on tombe sur un bébé rougegorge ! Il trop mignon celui-là et sympa de s'être laissé tirer le portrait... Merci à toi pour le partage et les belles photos. En ce moment nous avons un Accenteur Mouchet qui n'arrête pas de piailler en tournant en rond dans le jardin. Il fait tip, tip, toute la journée, on se demande bien pourquoi... Gros bisous d'été, super il fait beau !! A bientôt, Shuki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien c'est la première fois que je le rencontre vois-tu !
      Merci et gros bisous.

      Supprimer
  2. Coucou Nath,
    Merci pour ces merveilleuses photos, j'adore les juvéniles, ils sont craquants !
    Il me tarde que les cosmos fleurissent pour voir ceux des chardonnerets qui viennent les savourer quand ils fanent...Gros bisous et bon week-end à vous deux.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Nathalie,

    Quelle est ma surprise de voir un rouge-gorge à cet endroit ! Moi qui pensais que ces oiseaux restaient en forêt durant l'été pour nous revenir qu'à l'automne !
    Tes photos sont fort belles et ce petit tout mignon. Tu e calée en la matière pour reconnaitre tant d'oiseaux et si jeunes. Bravo à toi.
    Je ne sais pas si tu es retournée sur mon blog pour voir ma réponse à ton commentaire d'hier. Un gros Merci pour mon Bruant zizi et tes explications.J'apprécie beaucoup.
    Puis les fleurs je te dis que ce sont des coquelourdes ou lychnis.
    Bonne journée Nathalie. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Côte de Granit est très sauvage et rocheuse, mais elle abrite autant d'oiseaux qu'ailleurs, en particulier les oiseaux du littoral.
      Bon dimanche Élisa

      Supprimer
  4. Ce juvénile est vraiment craquant !! Tes photos permettent de bien observer son plumage d'ado...bon we Nath !

    RépondreSupprimer
  5. Belles rencontres joliment capturées sur le sentier des douaniers ! Rien d'autre à déclarer ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors circulez M' Mo ^^ LOL
      Merci, bises.

      Supprimer
  6. Il est trop beau ce junior, et fier d'arborer un début de rouge sur la poitrine.
    Sur qu'ils ont trouvé un beau territoire, on s'y installerait volontiers.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Nathalie, sans voir le père il m'aurait été difficile d'identifier l'oiseau... il aurait du mettre un peu de rouge au cou :)
    Magnifique série et même cette première photo avec les blocs rocheux. Bravo, passe un bon week-end. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Nath,
    Super sa tronche sur la dernière, j'adoree !
    je pense que le premier voulait surtout profiter du magnifique paysage.Merci du partage, de belles images qu'on on aime !!
    Bizz et bon week Nath.

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Nath, trop mimi ce junior, mais je serai currieux de savoir ce qu'il t'a racconté au creux de l'oreille. Très belle série.
    Bon WE, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ça c'est notre petit secret à tous les deux ;-)
      Bises berger et bon dimanche !

      Supprimer
  10. En ce moment cela piaille de partout et on voit les adultes suivis de leurs jeunes qui apprennent à se débrouiller. Junior a vraiment une bonne bouille
    Bonne fin de semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lucie, bon week-end au jardin ou dehors ;-)

      Supprimer
  11. Une belle série ! le fils et la fille ???
    bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'adulte et le jeune, c'est sûr !
      Bon WE

      Supprimer
  12. Qu'est-ce qu'il est mignon.. il est tout jaune le tit rouge gorge! merci Nath!
    bon dimanche et mille bisous audoischatou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh... oui, tout jaune et tout vert/marron LOL
      Gros bisous Chatou :)

      Supprimer
  13. quand je li le titre, je pensais à
    "Entreprise rouge gorge et fils"
    avec comme spécification : désinsectisation partielle et dépôts de substrat de façon aléatoire ;)))
    ça c est du bizness plan tient ;P
    sinon, super le petiot, jamais vu pour ma part, tu t es bien régalée avec cette trouvaille, bravo
    bizzz bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas mal, tu peux investir !
      Oh oui, j'étais toute heureuse de le voir :)
      Bises

      Supprimer
  14. Oh, il est extra junior ! je pense que je l'aurais pris pour un troglodyte mignon si je l'avais croisé. J'en vois parfois des tout ptits minus marron-gris, qui sautent dans les haies. Ils sont trop rapides pour les identifier.
    En tout cas, c'est une super série et la dernière est vraiment craquante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien plus trapu que le troglo. Tu me fais rire !!!!
      Va faire que tu identifie les tout minus :)))

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois