Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Sympétrum strié femelle




Sympétrum strié 

Sympetrum striolatum
 The Common Darter


Je vous avais présenté une émergence ratée la semaine dernière, 
car il en existe.
Elle est visible sur la photo de gauche. 




Heureusement, et cela se passe le plus souvent comme ça, les autres parviennent à quitter leurs exuvies en bonnes formes et vivent leur vie de libellules.


Sympetrum stiré ♀ (Sympetrum striolatum)




Seine-et-Marne (77)

Commentaires

  1. Ils sont apparus chez moi peu après l'arrivée des sanguins.
    Bonne journée Nathalie :)

    RépondreSupprimer
  2. Qu'est-ce que c'est Beauuuu... la loi de la Nature élimine les malformations et ce sont les plus résistant(es) qui survivent, j'aime beaucoup les différents fonds sur ces macros. On respire de nouveau et c'est tant mieux, à bientôt Nathalie. Gros KISS.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Philippe. Je confirme, on respire !
      Kiss and nice day :)

      Supprimer
  3. Hello Nath,
    Oui je m'en souviens très bien.
    Superbes ces images, la nature est bien faite, elle nous offre de vrais petits bijoux !
    Pluie depuis ce matin, on va prendre un bon bol d'air frais, la fin de semaine s'annonce difficile avec le retour de la chaleur !
    Bizzz et bonne fin de journée Nath.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annie.
      Grosses bises et bonne soirée.

      Supprimer
  4. Pas facile la vie de libellule
    C'est la saison des sympetrum, j'en croise et dans la Nature et sur les blogs
    Tes photos sont encore cette fois très belles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Kri.
      Oui les gros calibres sont de saison !
      Bises

      Supprimer
  5. Bsr NATH
    bravo pour le site sur les libellules réalisé en commun avec Nouchka et Alain et ...? Tu ne m avais pas dit !
    une riche idée de compiler !Merci encore pour ton identification et tes connaissances
    Oui pas de Mayotte cette année , ailleurs c'est bien aussi ... Le kenya , pas de problème du moment que tu fais un safari !!! A tout bientôt Bises Pat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Réponse chez toi :)
      Merci Pat.
      BIZZZ

      Supprimer
  6. Eh oui ils sont là ! Je les trouve un peu tardifs dans ma zone, mais bon... elle lumière sur le dernière ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce week-end, il y avait Croco, Anax, L. déprimés, Orthétrums et Sympétrums. Je n'en avais jamais vu autant !!!!! Tu en soulevais des dizaines sur un pas. Elles étaient par nuages... mais laquelle prendre ??????????????
      Bises Mo

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois