Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Sympétrum de Fonscolombe

Sympétrum de Fonscolombe

Sympetrum fonscolombii
 Red-veined Darter

Plus communément nommé Sympétrum à nervures rouges.


Occupés sur les par terres de fleurs, puisque c'était le but de la matinée, nous avons été agréablement surpris par la rencontre de quelque libellules. En premier ce S. fonscolombii, puis un O. cancellatum qui suivra.

Sympétrum à nervures rouges ♂ (Sympetrum fonscolombii)


Après environnement, approche. 


Mr décide de changer de support, pourquoi pas ! 




Mais c'est à croire que les pavots ont sa préférence !



Seine-et-Marne (77)


Ce taxon est protégé ou soumis à réglementation :
  • Interdiction d'introduction, de détention, de transport, de reproduction, de mise en vente, de vente, d'achat et de cession de spécimens vivants d'espèces animales exotiques de la faune sauvage, dans la collectivité départementale de Mayotte : Article 1 

Commentaires

  1. Coucou Nathalie, je remarque que cette libellule est complétement accro au pavot !! ces insectes très remuants ne sont pas facile à photographier, bravo pour la netteté et le choix de tes cadrages, un régal sur ce pavot :)
    Bien belle journée, bisous bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Complétement accro oui LOL ! Et tu verras que ce n'est pas la seule ;-)
      Merci Philippe.
      Bisous :)

      Supprimer
  2. Bonjour Nathalie,
    Une jolie série sur "ces Dames ... les libellules"
    Tes photos sont très douces et j'apprends le nom de cette libellule rouge. Bravo pour tes cadrages.

    Pas facile en ce moment de photographier des libellules dans mon coin .... elles sont excitées et ne veulent pas se poser. Une vraie gymnastique des yeux pour les poursuivre du regard en espérant qu'à un moment elles se posent !!!
    Belle journée à toi et Bises bien ensoleillées des Alpes .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le peu d'individu (à cause des conditions météos) sont plus préoccupés par la descendance qu'à faire la sieste. Je confirme qu'il faut de la patience cette année !

      Merci Élisa, bonne journée

      Supprimer
  3. bonjour Nath
    reste t'il des cerises?
    avec tout ce monde en train de becqueter , je ne crois pas qu'il y en aura pour toi !
    j'aime bien ta dernière prise de vue de cette libellule rouge sur le pavot .
    je vais voir Mayotte
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les photos ont été prises il y a un petit moment et oui, nous avons des cerises, à s'en donner mal au ventre :)

      Merci Ghislaine

      Supprimer
  4. Comme elle est jolie, encore une découverte pour moi. Elle s'est posée sur le pavot sans doute pour faire une tite sieste lol..
    magnifiques clichés Nath, belle journée à toi
    mille bisous
    chatou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chatou, elle était en tout cas très coopérative !
      Bisous et bonne journée :)

      Supprimer
  5. Hello oiselle!
    Comme une impression de déjà vu mais c'est avec grand plaisir que je les revois ici! ;-)
    Que c'est beau ces fées sur les fleurs! Des clichés comme j'aime, tant prisés par les fans!
    Grosses bises et bonne fin de journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, les avants-premières sont sur notre blog commun.
      C'est vrai, fleurs et libellules, que demander de plus ? de les avoir toute l'année :)
      Grosses bises oiselle :)

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup les 2 premières prises !
    Bonne après-midi Nathalie, bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Phil, bon retour parmi nous :)
      Bises.

      Supprimer
  7. Coucou,
    Une série de toute beauté, quelle belle ambiance, les couleurs sont magnifiques, jamais on ne s'en lasse !!
    La deux et la quatre, wahouuu !!
    Bizzzz Nath, bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  8. Superbe sur toutes les faces
    Un p'tit shoot au pavot :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il aimait ça en tout cas !
      Merci Kri

      Supprimer
  9. hello lipton yelow ;)))) rhooo vla un spam accidentel, désolé ;)))
    la yelow attitude déchire, et les photos deviennent super artistiques comme il faut, bravo la vedette ;)))
    bizzzou loulou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ben non, même pas, tu passes !
      Merci loulou
      Bisous

      Supprimer
  10. Vraiment superbe, le fond jaune la fait bien ressortir mais je préfère la 2, le bokeh est plus nuancé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi, je préfère la deux. Mais je me suis laissée tenter pour les deux dernières :)
      Merci Sam.

      Supprimer
  11. Je rêve ou quelqu'un a parlé de bokeh ? ;-) Belle série, comme dit Noushka, c'est toujours du bonheur ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois