Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Tournepierre à collier femelle - 2

Accéder au premier article


Ruddy Turnstone - Vuelvepiedras Común
Arenaria interpres (Linnaeus, 1758);
 Tournepierre à collier

Cris, chant de parade d'un mâle et alarme. 

Ordre : Charadriiformes
Famille : Scolopacidés
 


Tournepierre à collier ♀ (Arenaria interpres) plumage nuptial






Un petit coup d'œil dans les airs, des fois qu'un rapace ne survole le coin







Somme (80)

Commentaires

  1. Bravo Nathalie pour tes jolis portraits ! Bone journée :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Nath, heureusement qu'un rapace n'était pas dans le coin :) cela a permis une série bien intéressante où j'ai apprécié le beau plumage et les pattes rouges de cet oiseau souvent vu au littoral. Happy day and kisses for you...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank's a lot, kiss and nice day.
      Jolies pattes, n'est-ce pas ?!

      Supprimer
  3. oulalala, quelle proximité tu as eu, et de bien belle photos à la clé, tu t étais déguisé en tourne-pierre toi aussi ? lol
    c est superbe =)))
    big bisous et belle journée nath ☼

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non en observatoire en bois LOL !!!
      Merci louluio.
      Bonne journée ☼ et gros bisous

      Supprimer
  4. Coucou Nath,
    Je n'arrive pas à accéder au 1er article en cliquant sur l'image.
    Je n'avais pas remarqué de dimorphisme sexuel chez les tournepierres à collier. Il faut dire que je n'ai jamais pu les approcher de si près et que je ne me suis pas posé la question !
    Gros bisous et bonne journée. Il faisait frais tout à l'heure mais le soleil commence à "cogner" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà , c'est modifié, merci Cri.
      Pourtant, il existe bien, mais comme tu dis, il faut le connaître.
      Gros bisous.

      Supprimer
  5. Très beau tout cela ! Tu nous fais découvrir toutes les subtilités de son plumage, et en plus il a une bonne bouille ! Merci donc ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aime bien sa bouille aussi ! Merci donc Mo ;-)

      Supprimer
  6. Un pro de la pose ... il montre bien toutes ses faces
    Encore une espèce que je découvre
    Bonne journée Nath

    RépondreSupprimer
  7. Salut Nathalie,
    Celui-là je connais!! génial tes photos où l'on peut découvrir le joli plumage de cet oiseau.
    bises et à bientôt
    Vincent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Vincent :)
      Merci beaucoup. Bonne journée et à bientôt.

      Supprimer
  8. Coucou Nath,
    Encore un très beau et une très belle série, je crois qu'il a entendu un ptit bruit sur la quatre, ah tu as bougé !!!
    Merci pour le chant et les cris, c'est super !
    Pour le goéland c'était dans le quartier du vieux Nice, je voulait faire une autre prise que les habituelles de face justement et en plus avec la foule dans les rues c'est pas évident, pas beaucoup de possibilités pour faire les photos, dommage, je me suis donc rabattue sur les fenêtres et façades et ce goéland qui passait par hasard à mon avis, pressé de retrouver les grands espaces de liberté, remarque moi aussi, je déteste la foule !
    Bizzz bon courage pour le boulot et bon aprem Nath.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non, mais beau bazar dans l'observatoire. Nous étions en fin de journée et tout le monde se lâchait je crois.
      Oui, pour le goéland, c'est tout à fait ce rendu ! J'ai adoré.
      Bises et merci Annie.

      Supprimer
  9. joli plumage et sa forme dodue est sympathique .

    RépondreSupprimer
  10. Bjr Nath
    Un vue de face bien sympathique , mais il est plus beau de profil !
    Belle journée lumineuse !
    Biz Pat
    ( Je n ai pas le niv 2 et 3 ) alors le barbotte dans l aquarium

    RépondreSupprimer
  11. Qu'est-ce qu'il est mignon ce petit tournepierre. Je trouve les limicoles splendides en général.

    Il est à la recherche des limicoles? Pour le papillon sur ma main, je suis en train de chercher son nom.
    Bonne soirée Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était seul celui-ci, cela leur arrive fréquemment sur ce parc.
      Bonne soirée Sam !

      Supprimer
  12. Bonsoir Nath,
    C'est superbe, avec tous les détails de son beau plumage. Je les ai toujours vus en bande et à bonne distance car ils sont farouches (ou prudents!).
    Bonne soirée, bises...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Patrick ;-) Le plumage des limis est extraordinaire, c'est aussi ce qui rend bien difficile, parfois, les identifications.
      Bonne soirée à toi aussi.

      Supprimer
  13. Superbe série, bravo.
    Il est magnifique ce tournepierre à collier.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Nathalie,
    Tes photos sont un plaisir pour mon regard. Je ne savais même pas que cet oiseau existait. Son plumage est fort joli et on voit tous les petits détails. Merci pour cette belle série pour les explications. C'est "Top"
    Belle journée à toi. Bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois