Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Zostérops de Mayotte à Dziani




En publiant les photos du Zostérops de Mayotte pris sur la zone des Badamiers, je me suis rendue comte que j'avais tout bonnement oublié de vous le présenter à la publication des articles sur le Lac Dziani Dzaha à l'époque.


Un oubli pardonné avec la publication du jour ☺.


Celui-ci, était un peu plus indulgent à notre présence, j'en ai profité. Il était très occupé à chercher les insectes présents sur cet arbre, mais attention, l'approche n'en est pas plus facile pour autant. Nous garderons donc nos distances, comme à chaque rencontre où cela est nécessaire. 


Zosterops mayottensis (Schlegel, 1867); Zostérops de Mayotte


Ordre : Passériformes
Famille : Zostéropidés
 

Certains d'entre vous me disaient sur l'article précédent qu'ils trouvaient cet oiseau acrobatique ... 
voyez plutôt comme il est fort.


Zostérops de Mayotte (Zosterops mayottensis)













Commentaires

  1. Coucou Nath,
    Tu lui as donné combien pour faire ça ? ;-)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien :) mais moi j'ai perdu 10 litres d'eau, sous 40 °C, sur cet ancien cratère, avec un vent bouillant... Une vraie fournaise...
      Gros bisous.

      Supprimer
  2. Une belle rencontre pour récompenser tant d'efforts !
    Bonne journée Nathalie, bises :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Nathalie, un oiseau bien acrobate en effet... c'est joli son cercle blanc autour de l'oeil; le beau ciel bleu et le feuillage comme décor pour tes photos on ne pouvait mieux espérer, bravo l'Artiste. Big Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Hello Pascale,
    Un sacré acrobate et superbe la deuxième ! et quel décor dans ce ciel bleu !
    Retour au 30° mais un ciel orageux. Oui c'est terminé chez mes parents, ils pourront bien en profiter surtout l'automne et l'hiver avec vue direct sur le jardin pour voir les oieseaux et les lapins des champs voisins,ces derniers jours les stores sont fermés pour la chaleur par contre, des avantages et des inconvénients.
    C'est les vacances mais mon village est mort même si il est habité, les gamins sont devant la TV, l'ordi, jeux vidéo !
    Moi j'ai de bons souvenirs d'enfance chez mes grands-parents avec les cousins, le jardin, la pêche avec mon grand-père, je faisais en sorte de ne jamais rien attraper (mdrr) pas dupe le papy, les histoires de ma grand-mère, les bonnes confitures maison sur de vraies tartines avec du vraie beurre, bon j'arrête sinon je vais y passer le reste de la journée.
    Bizzzz Nath.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que de bons souvenirs LOL... aaaahhhhh les confitures... huuummmm
      Bonne soirée Annie :)

      Supprimer
  5. Oh ben voui il est fort ce bel oiseau, bravo pour cette série Nath
    Belle soirée et bon week end
    mille bisous
    chatou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chatou, un agité lui aussi !
      Bisous.

      Supprimer
  6. Bjr Nath , bien malin et agile celui là ! il a la zostéropie , l agitation éléctrique de là bas ! la danse locale , tu ne connaissais pas !
    Ici aussi ambiance electrique ! çà va craquer un max !
    Belle soirée Biz Pat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je connaissais le M'Biwi.... mais pas la M'Zostéropie ;-)
      Bizzzzz

      Supprimer
  7. roooooooooooo il est trop trop mignon!
    si agile aussi
    mais franchement on dirait un citron.
    bravo
    tu as de la chance de voir tant de belles choses
    Je te souhaite une très bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, oui, pourquoi pas un citron :)
      Merci Gaëlle !
      Bonne journée.

      Supprimer
  8. Waou! super!
    C'est mieux de plus près!!
    Ses lunettes blanches sont craquantes!
    Je confirme, un minuscule gros-malin celui-là! LOL!
    Grosses bises et belle journée, oiselle!


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Forcément :)
      Un moustique gros-malin ?
      Bonne journée oiselle !
      BISES

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois