Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Aigrette garzette à marée basse

Little Egret - Garceta Común
Egretta garzetta,  Aigrette garzette
Ordre : Pélécaniformes
Famille : Ardéidés
En poursuivant le chemins des Douaniers, que vous avez parcouru plusieurs fois avec mes photos, nous arrivons au port de Ploumanach. Celui-ci, blotti dans une anse où brillent les chromes des voiliers qui viennent y mouiller, vous mènera par ses quais vers les moulins à marée.
 
À marée basse, l'étang se vide pour ne plus laisser apparaître qu'une petite plage de sable mêlée au limon. Le bonheur des oiseaux d'eau commence.

Le premier moulin que vous verrez en vous dirigeant vers Trégastel, trempe éternellement les pieds dans l'eau. Ses escaliers, toujours praticables, permettent de descendre dans ses entrailles et d'observer l'Aigrette garzette en chasse.










Côtes-d'Armor (22)

Commentaires

  1. Coucou Nath ! je suis toujours fascinée par ce bel échassier à la livrée immaculée. Comme d'habitude tu nous livres d'excellentes photos que j'ai toujours grand plaisir à admirer... J'espère que tu passes de belles vacances. Gros bisous et bonne semaine Shuki

    RépondreSupprimer
  2. De Ploumanach, je connaissais les rochers mais son aigrette vaut le détour !
    Bonne journée Nathalie :)

    RépondreSupprimer
  3. Une jolie demoiselle (ou peut-être monsieur!!) très bien photographiée. Elle a du faire un bon repas!
    belle journée Nath et tout plein de bisous
    chatou

    RépondreSupprimer
  4. Une de mes préférée, quelle élégance naturelle, la classe et superbe série avec de très belle attitudes.
    Bizzzzz Nath.

    RépondreSupprimer
  5. On en voit beaucoup par chez nous...je ne me lasse pas de les observer...belles photos Nathalie !!

    RépondreSupprimer
  6. Ah la Côte de granit rose ! Je sens l'iode d'ici ! Très réussie ton aigrette ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois