Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Anax empereur

Anax empereur

 Emperor dragonfly
Anax imperator


Suite éternelle de la journée libellules du 6 juillet avec notre ami Claude.
Étang de La Loy, en Seine-et-Marne.
Moult, moult individus comme vous avez déjà pu voir sur le dernier billet consacré aux libellules.

Et au milieu de tout ce petit peuple (petit ou gros), l'Empereur surveille.
Ses rondes infatigables et tournoyantes au-dessus de la mare me découragent.
Quand il décide de prendre cette vieille branche
(que je n'ai pas posée) pour une tour d'observation.






Merci Monseigneur Anax de vous être posé. J'aurai cependant
fortement apprécié que cela soit un peu plus près de mon objectif.


* * *

En attendant, regardez-en bas, un sujet se moque de moi ...



D'autres merveilleuses photos d'Anax sur notre blog commun Libellules de France et d'ailleurs




Commentaires

  1. Je te remercie pour ces merveilleuses photos de l'anax empereur !!!!! SUPERBES !!!

    Je suis en admiration !!!
    Encore merci et bonne semaine à toi chère Nathalie !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nancy, bonne journée en Asie :)

      Supprimer
  2. il n'est pas en gros plan mais c'est bien comme ça aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De toutes façons, je n'ai pas d'autres clichés....
      Bonne journée :)

      Supprimer
  3. Tout est joli .... j'admire et j'aime. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Nath, en regardant tes photos je me demande si je n'ai pas fait une erreur d'identification le 6 septembre 2011 (http://www.chrisaline87.fr/article-quelle-chance-une-libellule-est-venue-chez-nous-83434091.html)
    J'ai un faible pour ta grenouille. Je les aime beaucoup !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      En effet, ton anax n'en est pas.
      Aeshna cyanea F mature

      Oh oui, il y en avait partout de ces jolies grenouilles, elles avaient embellie avec toutes les libellules de la mare !
      Gros bisous !

      Supprimer
  5. Sa Majesté est bien belle ... et même si ce n'est pas de tout près

    RépondreSupprimer
  6. j ai pris la loupe.. et je le vois en gros plan moi !! ;))))
    c est très bien ainsi, un peu d ambiance autour du sujet, les gros plan,c est pour noushka, mo et alain bien sur :P
    et l autre joufflue qui se moque de toi, t inquiete, c est pas toi qu elle vise :)))
    un gris ziboux ma louloute

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le trio d'enfer LOL !
      Merciii, je suis rassurée :). Tout à fait d'accord avec toi d'abord :)
      La pauvre, ne dis pas qu'elle est joufflue !
      ^^

      Supprimer
  7. Tu as raison Nathalie, on est toujours trop loin ! ;-)
    Bonne après-midi :)

    RépondreSupprimer
  8. Hello Nath,
    Sa Majesté est très élégant et son sujet pas mal non plus !!
    Il faudra que je passe sur le blog que tu as en commun avec tes ami(e)s, pas mal du tout cette idée.
    Bon, tu pourras partir l'esprit tranquille et quel boulot pour le blog.
    Nos soucis tu auras des photos de Ianek en mp, c'est vrai qu'il est à croquer, je ne pourrais pas trop m'occuper de mon blog, nous aurons pas mal à faire dans le sud, je passerais moi aussi comme toi chez les plus importants.
    Soleil avec 21°, je vais partir faire ma petite balade, je peux laisser le chantier sans surveillance, ça tourne bien et plein pot !
    Bonne fin de journée.
    Bizzz Nath.

    RépondreSupprimer
  9. YES!
    Bravo oiselle!
    C'est vraiment la Rolls des libellules ces Anax et les rois de la mare!!
    Ravie de le revoir ici celui-là!
    Merci championne d'avoir mis notre blog en lien! ;-)
    Je passe sur ton dernier post!!

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Nath, la grenouille a tort de se moquer, son tour viendra de rater quelques prises.....!!!
    A bientôt, bises.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois