Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Armérie maritime - 2





Une première série de cette petite vivace bretonne a été publiée en juin, 
vous pouvez la revoir ou la découvrir en cliquant sur la photo de gauche.












Cette plante n'est heureuse que sur le littoral, bercée par les embruns, ses pompons roses sont toujours près à sourire aux photographes qui daignent s'en approcher. Le moindre petit coin de terre est accaparé.











Côtes-d'Armor (22)

Commentaires

  1. Hello chère Nathalie !!!

    Que cette série est belle et délicate !!!
    La couleur mauve de ces fleurs est superbe surtout quand il y a du bleu en arrière plan ...
    le tout est de toute beauté !

    Mille fois merci pour ce que tu partages sur ton joli blog !!!

    BISES de l'autre bout du monde ! :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec l'océan qu'elle se plaît ! Elle y est encore plus belle !
      Merci chère Nancy :)
      Bises ☼

      Supprimer
  2. je la trouve très belle . sa couleur et cette forme de coussin . dommage quelle n'aime que les embruns .je ne suis pas prête de la voir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne dis pas ça Ghislaine, la mer t'attend !
      Bises

      Supprimer
  3. coucou
    voila une série bien mignonne en tout cas, je connaissais pas cette fleur
    merci nath =))) bizzz bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Je m'en souviens et je l'apprécie encore tout autant
    Bon jeudi Nath ☼

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne s'en lasse pas, elle est partout mais différente à chaque fois !
      Bises Kri :)

      Supprimer
  5. Magnifique avec cette mer en toile de fond. L'avant dernière est mon coup de coeur. Bises

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette série !
    Elle est très belle cette fleur !
    Bises et Bonne journée Nath

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée Didier, à bientôt :)

      Supprimer
  7. Hello Nath,
    Je m'en souviens, elles sont toutes mignonnes et si simples mais difficile de ne pas les admirer.
    Très chouette mise en valeur avec ces cadrages.
    Retour du soleil avec 14° ce matin mais debout depuis 2h30 et une odeur de fumée dans la maison.
    Deux grosses déflagrtions, nous voilà dehors avec les voisins, la plus grnade des granges de notre fermier au coin de la rue en feu, une grande parie du matériel le fourrage rentré ces deux derniers jours, blé etc etc tout est partie en fumée, à première vue un incendie criminel, ouf pour le bétail, les vaches et chevaux à proximité sont sauvés, un vrai désastre ce matin. Quel monde de plus en plus fou et violent et dans tous les domaines.
    Une bonne journée Nath, bon courage pour le boulot.
    Bizzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince...... dure épreuve pour lui. Pour les gens autour aussi.
      Grosses bises.

      Supprimer
  8. Anonyme8/8/13

    j'ai suivie tes conseils ils semble que mes commentaires passent !! ouf !!!
    je l'aime cette fleurs que je connais bien !!superbes photos !!
    bonne soiree
    mamyours ( myriam)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout passe Mamyours ^^ Tu vis à ses côtés ?
      Bonne soirée et à très bientôt !!

      Supprimer
  9. Un vrai plaisir de découvrir cette fleur. J'aime bien la 2, la 4 ... et les autres :)
    On s'est fait une petite ballade avec Claude aujourd'hui. L'étang de la Loy revit un peu, c'est bon signe.
    Grosses bises Nath

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Patrick, j'espère que vous avez vu de belles choses !
      BIses

      Supprimer
  10. Cette petite plante rose est une merveille, et tes photos aussi !
    Bisous
    Marine D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marine, bisous et bonne journée :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois