Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Caloptéryx vierge - cœur copulatoire

Caloptéryx vierge


Calopteryx virgo
Beautiful demoiselle

Suite de l'aventure avec les C. virgo.
Pendant que certains s'essaient à la plongée et qu'il m'a fallu secourir 
(mais je n'ai rien à dire, le drapeau rouge n'était pas hissé) d'autres ont bien mieux à faire.





 Présentation d'un duo mixte d’acrosport avec un joli porté


Un peu plus haut dans les feuillages, c'est une toute autre gymnastique qui s’exerce. 
Voilà un mâle qui a réussi à attraper une femelle qui passait par là... 
Malheureusement ils vont me donner du fil à retordre... Impossible de rester en place, 
ils tournent, ils tournent et je dois faire avec, sans moi aussi, tomber dans l'eau. 









 Au moment fatidique, je déclenche, il en sort ce cliché...La femelle est presque entière... 

Seine-et-Marne (77) 

Commentaires

  1. Sous tous les angles ... superbe

    RépondreSupprimer
  2. Jouer à l'accrobranche ou faire le joli coeur n'est pas de tout repos !
    Bonne journée Nathalie, bises :)

    RépondreSupprimer
  3. fais quand même attention au plouf !
    j'aime bien le cœur qu'elles font ,mais j'aime encore plus la troisième en bas ou elle a les ailes écartées .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien si plouf, je plouf ! lol
      Bonne soirée Ghislaine.

      Supprimer
  4. Hello Nath,
    De toute beauté cette série, un vrai régal pour les yeux, je me doute que ce n'est pas de tout repos mais à l'arrivée que quoi sauter de joie, jadoreeeeee
    Etouffant depuis ce midi et u ciel laiteux, je crois que nous aurons des orages ce soir.
    Nous sommes déjà gaga pour Ianek,et il est attendu avec impatience dans tout notre entourage, heureusement que nous serons dans le sud pour les premières semaines.
    J'espère que cette première journée de boulot après le week n'est pas trop difficile, enfin pour toi aussi c'est bientôt le jour J.
    Bizzz et bon lundi Nath.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui quand on découvre les photos le soir, c'est toujours du bonheur!
      Merci Annie.
      BIZ

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup voir tes clichés , moi qui suis passionnée par tout ce qui touche à la nature . Je venais te voir mais il m'était pas facile de te laisser un com . J'essaie à nouveau en croisant les doigts.
    En ce moment nous avons la visite des lucanes dès qu'il fait nuit , et des lucioles aussi. des trésors à protéger .
    bonne soirée Nathalie . bonnes promenades au mileu de tes amis ailés ; bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette fois-ci cela a fonctionné !
      Merci Claude, j'espère que ton séjour en métropole se passe bien.
      Bises

      Supprimer
  6. Ah nos petites fées ! Tu sais ce que j'en penses : beaucoup de bien, elles sont superbes tes acrobates ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou nathalie,
    C'est une scène que je n'ai jamais eu l'occasion d'observer et que je trouve particulièrement intéressante. merci pour le partage. Gros bisous et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  8. Et bein carrément ! marraine surement encore une fois pour les naissance ! çà va te couter un max en dragées
    Magiques tes photos , j'en rêve de ces captures

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois