Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Cormoran huppé (Réserve naturelle des Sept îles)



Alors que son cousin, le Grand cormoran Phalacrocorax carbo (P. c. sp sinensis pour l'intérieur des terres) se rencontre également sur les plans d'eau et les rivières de l'intérieur, le Cormoran huppé Phalacrocorax aristotelis est visible uniquement sur les côtes rocheuses, les îles ou les îlots du bord de mer. Son lieu de résidence privilégié est constitué par des falaises escarpées dominant le littoral ou surplombant des écueils.

Sur ce rocher, Cormorans huppés Phalacrocorax carbo, mais également 1 Pingouin torda Alca torda, 1 Guillemot de Troïl Uria aalge.

Individus malheureusement difficile d'accès, mais c'est aujourd'hui la meilleure chose qu'on puisse leur offrir.  La paix et l'éloignement humain.

CORMORAN HUPPÉ     PHALACROCORAX ARISTOTELIS

 EUROPEAN SHAG








Commentaires

  1. Hello chère Nathalie !!!! :o)

    J'aime cette série de photos du cormoran huppé !!!! EXTRA !!!

    BISES d'Asie et bonne journée !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Il n'est pas trop aimé et je ne sais pas pourquoi ... on le classe dans les "sinistres" :-O

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Nathalie, tu dois y retourner pour compléter ton article : je ne vois pas leur huppe ! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont beaux comme tout et là je sais que les comorans volent (mdr) mais il faut que j'arrive à 70 ans pour réaliser que les pinguins volaient!!! je rougis de honte!! heureusement que le ridicule ne tue pas lol.
    Belle journée Nath avec plein de bisous
    chatou

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Nath, ces Cormorans sont très beaux avec leur plumage à reflets mais par contre leur huppe n'est pas visible... normal ? Une visite des Sept-Iles doit être un paradis pour les passionnés comme toi... Merci pour ces belles images, chaque fois je fais de nouvelles découvertes... A bientôt chère photographe, passe un bon 15 août, bisous bisous Shuki

    RépondreSupprimer
  6. Belle série sur cet oiseau !
    Merci et Bonne journée Nath

    RépondreSupprimer
  7. Bon jour Nathalie, ce que j'aime dans cette série c'est effectivement leur milieu car bien souvent en effet ces Oiseaux sont visibles en proximité de ports ou de plans d'eau où la présence humaine n'est jamais bien loin... merci pour le partage de ton observation, à bientôt. Gros kiss.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Nath,
    Belle série d'un mal aimé et de belles attitudes sur ces images, un bel endroit pour avoir la paix !
    Bizzz et bonne fin de journée Nath.

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Nath, belle série de ce petit cormoran, à tout bientôt. Bises.

    RépondreSupprimer
  10. ha ha !! je savais que ça allait être son tour...
    car a coté du torda passé récemment, il y a une tête de ce cormo qui depasse, tu n en avais pas parlé, donc c était pour un prochain post, cqfd loool
    un beau cormo que je connais pas par contre, merci pour les clichés
    bizzz et bonnes balades :D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois