Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Fin de journée sur les marais du Crotois


Rien d'autre, je vous laisse apprécier et rêver. 
Mouette rieuse et Spatule blanche ouvre le bal.



 















Les marais du Crotoy
Baie de Somme (80)


Pour finir cet article, une pensée et une demande. 

  • Une pensée pour les Martinets noirs qui nous ont quitté depuis le 31 juillet (pour notre coin). Leurs cris ont été trop discrets cette année, les effectifs tragiquement faibles, quelle tristesse quand j'y pense. Mes yeux ont pétillé à chaque fois qu'un d'eux passaient sous mon nez. Mais cela fut si rare. Alors on se revoit en 2014, plus nombreux j'espère.
Heureusement, il nous reste quelques Hirondelles des fenêtres et Hirondelles rustiques. 
Et vous ? 

  • Une demande de signature (et de transfert autour de vous) pour que le gouvernement Australien établisse un plan de sauvegarde sur 20 oiseaux identifiés et en voie critique d'extinction.


Signez ICI


Commentaires

  1. Bonjour chère Nathalie ! :o)

    J'adore ces photos que tu as prises en fin de journée sur les marais du Crotois !!!
    Que ce soleil couchant et ces oiseaux sont BEAUX !!!

    GROS BISOUS d'Asie et bon mardi à toi !!!!

    RépondreSupprimer
  2. une très belle série . les couleurs sont extra .bravo et merci pour ce partage .

    RépondreSupprimer
  3. La barre est très haute ! Bon jour Nathalie, tu as là réalisé une fameuse série de photos dans des conditions particulièrement intéréssantes, tout ce que l'on peut rêver en observation, composition se trouve là... malgré l'émotion vécue, tu n'a pas tremblé et tu es restée parfaitement concentrée sur tes cadrages et les oiseaux ! Chapeau, loin d'être évident.... cet exercice est une prouesse. J -1 pour toi, big bisous !

    RépondreSupprimer
  4. C'est trop joli Nathalie, ce soleil couchant et ces oiseaux sont un régal pour les yeux.
    Belle journée à toi et Bravo pour tes photos "cartes postales" Bises

    RépondreSupprimer
  5. Que de beautés!!
    Une superbe région que je connais bien ... quelle chance de l'avoir a portée de main
    Belle journée à toi Nath ☼

    RépondreSupprimer
  6. Des couchers de soleil qui font rêver, merci pour ce partage Nath c'est un enchantement.
    douce journée et mille bisous
    chatou

    RépondreSupprimer
  7. Un lieu de quiétude d'après tes photos !
    Bisous et Bonne journée Nath

    RépondreSupprimer
  8. ah woow, ça j aime beaucoup, et que de poses tu as eu avec les emplumés qui se sont précipités devant toi ;P
    ça c est super cool ^^
    un autre ziboux à bientôt

    RépondreSupprimer
  9. De très belles photos d'ambiance !

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Nath,
    Du rêve les yeux grands ouverts avec cette magique série, j'imagine bien l'ambiance, un vraie régal, on se pose et on admire en silence, merci de ce partage !!!
    Je passe pour la signature !
    Bizzz et bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  11. Pour du rêve c'est vraiment du rêve que tu nous offres!
    Je m'y verrais bien siroter un pastis avec une bonne crêpe attablée avec toi et papoter tout en admirant ce magnifique spectacle!!
    Comme tu vois, je ne perds pas le nord... même si je vis au sud! LOL!!!
    De sublime!!
    Biiiiiises et bonne soirée, oiselle!

    RépondreSupprimer
  12. bonsoir Nathalie
    superbe tes photos une ambiance fantastique tu me donnes envie d'aller visiter le marais du Crotoy.
    bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
  13. De superbes photos. Le coucher de soleil me rend toujours un peu nostalgiques, tout comme le départ de nos oiseaux migrateurs. Quand les guêpiers passent au-dessus de chez moi pour s'en aller vers l'Italie, c'est la fin de l'été!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois