Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Foulques macroules en famille

Eurasian Coot - Focha Común
Fulica atra (Linnaeus, 1758), Foulque macroule

Différents cris et bruits d'eau, alarmes et parades
 

 Ordre : Gruiformes
Famille : Rallidés


Les premières génération de l'année sont déjà bien grandes

 


 


Les dernières découvrent ce nouveau monde, explorent, mais n'oublient pas de se faire entendre ! 


 


La vie continue, doucement mais tranquillement, sous le soleil d'été et la fraîcheur des zones humides.


 

Seine St Denis (93) 

Commentaires

  1. c'est rigolo, car je les regardais hier sur le lac, ils se regroupent en bande de 25 jeunes oiseaux et certains ont encore du mal à voler et au bout de quelques mètres tombent comme des masses
    belle journée à toi
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Nathalie, j'en ai observé pas mal depuis le début de cette année et c'est vrai qu'ils font beaucoup de bruits : petits mais aussi adultes qui donnent l'alerte quand on approche. J'aime bien la 4 avec le petit entre deux roches.... Big bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Nath,
    Jolies photos des p'tites bêtes !
    Elles sont plus âgées que celles que j'avais filmées au marais aux oiseaux.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'aime entendre les appels des petits et observer leur nourrissage.

    RépondreSupprimer
  5. Trop mignon cette petite famille.. on les croquerait, au sens figuré hein Nath!!!!
    belle journée à toi et bisous tout plein
    chatou

    RépondreSupprimer
  6. haaa les jeunes, les ados, et les adultes, on a toutes la pannoplies du foulque là, bien joué nath, n est joli comme tout
    gros ziboux ma louloouuuu =))

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois