Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Grèbe huppé en famille


Great Crested Grebe - Somormujo Lavanco
Podiceps cristatus, Grèbe huppé


Ordre : Podicipédiformes
Famille : Podicipédidés



Il est important de se battre pour préserver certains coins et il est bon d'y croire et de les valoriser par la suite.

Au milieu des tours HLM, cette zone Natura 2000 vit à son rythme. Chaque année, son bassin voit ses effectifs augmenter. Les Grèbes huppés, par exemple, y sont habitués, mais c'est la première année où je vois autant de petits.





On a du mal à y croire, mais il y en a 5 ! Comme quoi les ailes des parents abritent bien des merveilles. 
 







Les photos sont de la semaine dernière, hier nous y sommes retourné, il n'y en avait plus que 4. 
 

Seine-St-Denis (93)

Commentaires

  1. Hello chère Nathalie !!!
    MERCI pour ce beau reportage photos du grèbe huppé en famille !!!! MAGNIFIQUE !!!

    Je t'embrasse bien fort
    Bonne journée à toi ! :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nancy, grosses bises à toi !

      Supprimer
  2. Bon jour Nathalie, çà c'est du Super cliché... une famille au complet qui se déplace avec un des parents ! les animaux sont plus intelligents que certains humains qui délaissent ou maltraitent leur enfant, heureusement ce n'est pas une généralité mais quand même. Bravo pour ton coup d'oeil, une série que j'aurai aimé également réaliser, excellent dimanche. Gros Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Philippe,
      Multiplier les sorties et peut être la chance de vivre à leurs côtés.
      J'espère qu'un jour tu en feras de même !
      Gros bisous

      Supprimer
  3. Coucou Nath,
    Voilà qui prouve que si l'humain veut bien faire un effort...
    Ils auraient pu se mette à gauche de leur maman ces p'tits coquins. Nous les aurions mieux vus !
    Gros bisous et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'autres séries plus tard Cricri, pour notre bonheur !
      Gros bisous et merci.

      Supprimer
  4. Coucou Nath,
    Adorable maman poule, je craque, qu'elle chance, tu as et quand même le reflexe de prendre les photos, de quoi rester regarder à les voir évoluer bien tranquillement, merci du partage nath.
    Bizzz et bon dimanche, profitez en bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes restés assez longtemps pour en profiter autant que de prendre des photos. J'avais ma lunette également, un régal.
      Merci Annie, grosses bises.

      Supprimer
  5. Super les transports en commun !
    Mais ont-ils tous pris leur billet ?
    Bon je sors... non sans t'avoir souhaité un bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  6. Jolie petite famille... Et jolies photos!
    Bonne fin de journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Nath, belle série, j'aime cet oiseau mais j'ai du mal à le prendre en photo. Les petits zèbres sont trop mimi.
    A bientôt, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont de vraies petites peluches !
      Merci Berge, grosses bises.

      Supprimer
  8. comme ils sont mignons ces petits grèbes transportés par les parents !
    il en manque déjà un , il s'est fait attraper par un prédateur ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des chances oui ! Les Hérons cendrés aiment gober poussins colverts et autres jeunes.

      Supprimer
  9. rhoooo !!!
    alors ça c est bien une scene que j aimerais voir en vrai :)))
    c est superbe !! merci pour cette série, tu nous gattes :D
    bizoux ma loulou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dur dur la méditerranée pour ça, c'est vrai !
      Merci mon loulou !
      Gros bizoux :)

      Supprimer
  10. SUPERBE!
    Je rêve de le photographier celui-là!
    Dur-dur dans ma région!
    Bravo pour ces belles images!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je confirme ! Ou alors c'est qu'il y a un problème !
      Merci oiselle. On les a suivi à nouveau ce week, j'ai du "encore mieux" qui arrive et qui fera plaisir à Morikan !
      Bises oiselle :)

      Supprimer
  11. Vraiment trop beau avec les petits sur son dos.. merci Nath
    bisous tout plein
    chatou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chatou, gros bisous à nouveau :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois