Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Hérons cendrés en Baie de Somme

Grey Heron - Garza Real  
Ardea cinerea (Linnaeus, 1758) : Héron cendré

Ordre : Pélécaniformes
Famille : Ardéidés 


Voilà des hérons pris au parc du Marquenterre.
 Environnement bien différent de "notre" héronnière parisienne.
 Les individus y sont beaucoup plus farouches et ne font pas leurs courses à Bercy 2.

 Même si la journée fut en partie couverte, ces photos sont différentes de nos habitudes, d'où l'envie de les partager. 
















Sous-espèces : 4

Commentaires

  1. je ne connais pas ce parc mais je l'ai déjà vu dans les revues !
    ce héron dans cet environnement , change de la héronnière , comme tu le dis .et j'aime tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On garde toute la beauté de ce grand échassier ! Cet environnement lui va bien aussi :)
      Merci Ghislaine :)

      Supprimer
  2. Bonjour Nathalie
    Jolie série sur le héron cendré, petite préférence pour les trois dernières.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée et merci pour ton passage :)

      Supprimer
  3. Le TOP !! Bon jour Nathalie, j'aime beaucoup l'environnement dans lequel évoluent ces hérons, des photos naturellement belles : netteté, cadrage, vues de loin mais aussi de très près pour apprécier la qualité et le spectacle. Un tout grand merci pour le partage, gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Philippe ;-)
      Gros bisous jusqu'en Belgique !

      Supprimer
  4. Bonjour Nathalie,
    J'aime beaucoup tes photos et souvent je préfère les photos avec un ciel un peu chargé que tout bleu. Tu fais bien de nous faire profiter de ces clichés .... Ils sont "top" on voit les différentes attitudes.
    Bon début de semaine à toi. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Élisa,
      Une photo animalière est, de toutes façons, toujours différente d'une autre. C'est la différence avec les photos d'art, de monuments ou même de portraits. (sauf si l'animal est mort, mais c'est bof)
      Bises et bon lundi.

      Supprimer
  5. AHA!
    Quand on fait de l'image dans les endroits sauvages, c'est bien plus compliqué!! LOL!
    Mais là, tu as vraiment une belle ambiance et c'est sympa de partager avec nous ces belles photos!
    bises oiselle et belle journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. GNA GNA GNAAAAA ppffff
      MDRRRRR
      Merci quand même oiselle lol
      Bises !!

      Supprimer
  6. Coucou Nath,
    Tes photos sont superbes et j'admire le bel envol. Après ça tu me diras que tu ne sais pas faire !!!
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh.... non, le vrai vol, je ne sais pas faire !
      Merci Cri, gros bisous :)

      Supprimer
  7. Bonjour Nathalie,

    Merci de ton passage chez moi, cela me fait très plaisir de lire tes commentaires ! :-) Un grand bravo pour ces très belles photos de héron cendré, j'aime beaucoup les premières qui montrent bien son environnement aquatique et les plans plus serrés sont magnifiques !

    Bonne journée et bises de Paris ! (J'ai failli écrire Toulouse, j'ai un peu de mal à réaliser que je n'habite plus dans la ville rose...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Paris est différente c'est vrai.
      Bon, si besoin ;-)
      Merci Sophie !

      Supprimer
  8. Coucou chère Nathalie ! :o)
    Quel bel envol !!!!! Tes photos sont extras !!!!

    MERCI pour ce beau partage !!!!
    GROSSES BISES d'Asie
    Bonne journée !!! :o)

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ces magnifiques photos Nath. J'ai vu il y a quelque temps un reportage sur ce parc, c'est fabuleux!
    douce soirée
    mille bisous
    chatou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je confirme :)
      Gros bisous Chatou !

      Supprimer
  10. Tes photos sont belles, bravo Nathalie !
    La particularité des hérons de la Baie de Somme est qu'ils n'y pêchent pas, ils surveillent la baignade des moutons ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héron cendré garde mouton.... bof LOL
      Bises Philippe.

      Supprimer
  11. J'ai aussi visité Provins Nath mais il y a très très longtemps.. c'est aussi très beau!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Nath,
    Superbes et pleines de vie, belles attitudes et top les trois dernières, belle ambiance sous la grisaille.
    Il a une élégance naturelle et tu l'as très bien reproduite avec cette série.
    Je file,pause thé et tarte abricots de chez ma maman pour les travailleurs et aussi pour le chef!!
    Bizzz Nath et bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois