Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Hirondelle rustique mâle


Pour accéder au couple clic here

 
Barn Swallow - Golondrina común
Hirundo rustica (Linnaeus, 1758); Hirondelle rustique


Ordre : Passériformes
Famille : Hirundinidés




Attendre et espérer que les hirondelles se posent.... 
et quand elles se posent, c'est que du bonheur !
En affût tenue de camouflage, derrière une poubelle... 
parce qu'il n'y a pas de bons ou de mauvais affûts...



Hirondelle rustique ♂ (Hirundo rustica)







Seine-St-Denis (93)

Sous-espèce : 7


Le site incontournable toujours d'actualité pour enregistrer vos obs

Commentaires

  1. que du bonheur , ces hirondelles ! encore un oiseau qui ne vient plus par ici !

    RépondreSupprimer
  2. Le problème et qu'elles ne se posent pas souvent ...
    Tu as trouvé un bon spot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Où elles se trouvent elles aiment se poser autour du bassin, on en profite :)

      Supprimer
  3. Bon jour Nathalie, j'avais pensé en photographier également car près de chez mes parents, voisins d'une ferme il y en a pas mal... finalement j'apprécie ta belle série. Que tout ailles pour le mieux, la chaleur revient. Gros bisous du matin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien ne t'empêche de les prendre également :)
      Oui, la chaleur revient vite.
      Gros bisous.

      Supprimer
  4. Coucou Nath,
    Quel que soit l'affut, tes photos sont très belles et c'est un plaisir de voir ces hirondelles qui boudent mon quartier, faute d'endroits propices pour nicher sans doute. Les moineaux se sont approprié les avant-toits...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cri !
      Moineaux, étourneaux et autres. Difficiles de retrouver les nids passés quand ils ne sont pas détruits ou inaccessibles, d'autres ont pris la place.
      Gros bisous

      Supprimer
  5. Coucou Nath,
    Tu es chez moi et je suis chez toi (mdrr)
    Toute mignonne et quelle tendresse dans le regard de la trois, j'aime beaucoup leurs cris !
    Ah le couple, ils se chamaillent ces deux-là !!!trop beau !
    Profites de la clim c'est certain nous allons déguster ce week-end, il sera à la maison pour nous !
    Bon courage pour le reste de la journée.
    Bizzz Nath.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Annie :)
      C'est un vrai régal de les entendre dans le ciel, et quand on peut les avoir c'est encore mieux :))
      Grosses bises Annie et merci !

      Supprimer
  6. Magnifique, magnifique observation ! Tu as du mérite, parce que déguisée en poubelle, tout de même... Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas tous les jours qu'on peut faire ça LOL
      Merci MO.

      Supprimer
  7. Très jolis portraits !
    Bonne journée Nathalie :)

    RépondreSupprimer
  8. Trop jolies ces hirondelles. J'aime regarder leurs mimiques que tu as bien pu photographier.
    Toujours un grand plaisir de venir te voir. bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nos éternelles beautés fragiles.
      Bonne journée et merci :)

      Supprimer
  9. C'est la première fois que j'en vois de près, bravo Nath. Une superbe série.
    douce journée sous la chaleur.
    mille bisous
    chatou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi Chatou, bon courage....
      Bisous.

      Supprimer
  10. Bjr Nath
    Moins d hirondelle par chez moi, je trouve cette année ! j aime beaucoup la deux
    Pour la piéride , j ai aussi hésité !! pas simple
    Quelles sont les éléments de ton analyse qui portent à penser que la premiére soit du chou
    je pense plus la femelle du navet ?
    Merci beaucoup trés chére professeur !
    Biz Pat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moins partout.... le printemps vraiment pourri ne les a pas aidé....
      BIZZZ

      Supprimer
  11. Ben si, les mauvais affûts c'est quand on n'est pas bien camouflé! MDR!!!
    Bravo oiselle, ça c'est du très joli!
    D'autant que nous en parlions encore ce matin avec d'autres personnes: ici, beaucoup de couples ne sont pas revenus cette année au grand désarroi de nombre d'entre nous...
    Merci pour ces belles images, heureusement ce n'est pas le cas partout.
    Sur Libs de France, tu verras l'endroit où nous pensons vous emmener..... ;-)
    Oooohh, changement de bannière! La classe, superbe!
    Grosses bises, je passe voir tes autres posts!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, tiens, je ne l'avais pas vu comme ça ! LOL
      Le printemps pourri n'a pas aidé.
      je vais vite voir alors :) !!!!
      MERCIIIII
      Grosses bises.

      Supprimer
  12. Je vois que tu n'as pas eu peur des fantômes Nath.. pour ces hirondelles il ne doit pas y en voir dans mon coin. Ce sont les moineaux qui nichent sous les toits ici lol.
    douce après-midi à toi avec mille bisous
    chatou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, les moineaux se croient tout permis !
      J'ai un article de prévu justement là-dessus.
      Bisous.

      Supprimer
  13. Voilà des oiseaux que je connais mal ...enfin comme tout le monde...de loin et en vol. Merci donc Nathalie de me les faire découvrir dans leurs couleurs que je n'imaginais pas.Tes photos sont belles et ton sujet très expressif. Pour rebondir sur le com de Morikan, un déguisement en poubelle c'est pas mal pour une bell'poul...oui bon....c'est vaseux je l'avoue...pardon ma p'tite fillotte tu vas me pardonner n'est-ce pas.
    Gros gros bisous et à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis avalée une belle biographie sur les hirondelles, très bon goût MDRRR
      Les poubelles sont si peu utilisée ici que finalement cela n'est pas du tout un soucis ;-)
      Gros bisous et à bientôt !

      Supprimer
  14. Salut Nathalie,
    Ils sont débiles! tiré sur le grand tétras n'importe quoi.
    Ces hirondelles me plaisent bien. merci pour le partage
    Bise et à bientôt
    Vincent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Vincent :)
      Merci !
      Bonne soirée.

      Supprimer
  15. Bonjour Nathalie ! :o)
    hi hi hi !!!! erreur sur le prénom chez Roger !!!! ha ha ha !!!! :o) :o) :o) Roger a dû se demander ce qui m'arrivait !!! LOL ;o)

    Je découvre ton blog et je suis admirative !!!! Que tes photos sont belles !!!
    J'aime les hirondelles et chez toi suis ravie aujourd'hui !!!!

    Je t'embrasse fort :o)
    Bonne fin de semaine !!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois