Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Le Tigre orange

Famille des Nymphalidae 

Dryadula phaetusa - Tigre orange

Dryadula phaetusa a été décrit par le naturaliste suédois Carl von Linné en 1758, sous le nom initial de Papilio phaetusa.










Dryadula phaetusa est présent dans le sud des USA, au Texas et au Kansas de façon erratique, au Mexique, au Costa Rica, au Nicaragua, en Équateur en Bolivie, au Pérou, au Paraguay, en Uruguay, et au Brésil



Commentaires

  1. J'ai eu l'occasion de l'immortaliser dans ma boite noire ... une merveille de papillon
    Bizzz Nath ☼

    RépondreSupprimer
  2. wahooo ! quel beauté ce papillon =))
    je le connaissais pas celui la
    mais dit donc tu vas les chercher bien loin en tout cas
    il est superbe celui là, bravo et merci pour l article
    gros zibous ma loulou ☺

    RépondreSupprimer
  3. Il est fabuleux, ce "pipaillon"!
    Quel éclat! Il ferait un gilet d'urgence pour la voiture!!!
    Re-bises, l'amie!

    RépondreSupprimer
  4. Il est beau ton zèbre ! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Deux aspects différents ! male et femelle peut être ?
    Belle journée §

    RépondreSupprimer
  6. Hello Nath,
    Il est de toute beauté et une belle mise en valeur avec ces cadrage !
    Merci d'être passée, je suis très contente d'avoir de tes nouvelles, tu as retrouvé la pêche, ça fait plaisir et quel programme, que du bonheur pour vous, profitez en bien.
    Ah les cheveux (mdrr)ils vont être dans un état les pauvres !!
    Oui ça avance bien pour nous, plus que 12 jours demain, je crois que le jour J on sera dans un état aie aie aie !!
    Une bonne soirée, bizzzz et à bientôt Nath.

    RépondreSupprimer
  7. Les papillons de ma campagne semblent bien fades à côté de celui-là. Quelle beauté.....

    RépondreSupprimer
  8. De belles couleurs flamboyantes !! ce papillon est magnifique !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois