Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Oie cendré en famille

Greylag Goose - Ansar Común
Anser anser (Linnaeus,1758); Oie cendrée


Ordre : Ansériformes
Famille : Anatidés


Il y a quelques temps, c'est ce tout petit bout que j'avais publié. 


Clic pour revoir sa frimousse
 
Voilà maintenant la petite famille toute entière.
Je vous épargne les 40 photos faites ce jour là avec ces oies. 
Mais c'est plus fort que moi, le doigt sur le déclencheur....
 je déclenche.






Les adultes très attentifs, veillent. 







Les tous jeunes ne pensent qu'à manger et découvrent la vie. 










Somme (80)

Sous-espèces : 2

Commentaires

  1. bonjour a vous deux , j'espère que ce début de vacances est prometteur....alors belle continuation .Bisous Nath...

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de mettre un com mais je crois qu'il n'est pas passé..
    Qu'est-ce qu'il est mignon et déjà gourmand hein!
    merci pour ces splendides clichés Nath
    douce journée à toi
    bizzzz

    RépondreSupprimer
  3. vraiment adorable cette petite famille dit donc ;)))
    pas gravi si on a pas toutes les photos, on se contentera de ce que tu as mis ;P
    bizz bonnes vacances

    RépondreSupprimer
  4. J'ai comme l'impression que la première photo est ta préférée!!
    Je suis entièrement d'accord!
    J'espère que tu lis tes mails?!!!
    Grosses bises et à bientôt oiselle!

    RépondreSupprimer
  5. Jolies frimousses ! Bonne soirée Nathalie :)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Nath,
    Adorables frimousses et vraiment l'oeil attentif pour surveiller ce petit monde !
    Bon 40 phtos c'est une bonne moyenne, difficile de s'en priver de ces instants magiques !
    Elle me fait penser à Ianek et sa famille, maman Buzia et m^me papa Gustav (en visite) veillent aussi sur eux.
    Merci de ce beau partage !
    Bizzz et bonne soirée à vous deux.

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Nathalie, je connais ces oies qui sont encore bien présentes comme gardiennes ou simplement pour paturer dans nos prairies... mes grand-parents en avaient quelques unes et moi il y a bien longtemps j'avais aussi un petit élevage, donc forcèment des jeunes que j'avais pu suivre un bon bout de temps. Très belle série dans la nature, j'ai aimé. Excellente séjour, à bientôt. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Une très belle série. Beaucoup de douceur dans la frimousse du petit.
    Un régal pour les yeux.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois