Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Perruche à collier en nidification



Psittacula krameri Perruche à collier



Parce qu'on ne rabâche pas assez pour faire taire les mauvaises langues.
" Dans mon jardin je n'ai plus d'oiseau à cause des perruches, elles sont invasives ! "......

Encore aujourd'hui, aucune prédation concernant la Perruche à collier n'a été démontrée,
aucune attaque de passereaux cavernicoles ou autres.

Invasive, peut être, peut être pas. Elle s'adapte et se reproduit. Très grégaire elle se regroupe dans des dortoirs qui donnent l'impression qu'elles sont très nombreuses.


Perruche à collier ♀ Psittacula krameri


Alors je serai l'avocat de cette jolie perruche,
madame visite en général les cavités de pics abandonnées et parfois y trouve son plaisir.
Un trou vide ?
Personne autour, 


Plutôt intéressant ! 



Aller, hop ...on y va.


Une fois dedans.... 


Il faut ressortir ....
 et là, c'est autre chose.








N'est-elle pas ravie de sa découverte ? ☺



Commentaires

  1. Bonjour Nathalie !!!
    Quel plaisir de regarder tes jolies photos ! Cette perruche est belle avec son bec rouge et son plumage d'un magnifique vert !
    MERCI pour ce partage et bon dimanche !!! :o)

    RépondreSupprimer
  2. jolie série de cette petite perruche en train d'explorer les trous dans les arbres !il faut être là pour la surprendre !
    y en a t'il beaucoup ? ça se reproduit bien je crois .

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme25/8/13

    réveil en fanfare hier matin... la première perruche à collier du quartier !!!jeune à la recherche d un nouveau territoire , prospection pour une colonie ou individu perdu..?
    jolie bestiole mais bruyante et en concurrence avec nos choucas pour les lieux de nidification

    que vos photos sont belles félicitation

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Nathalie, j'ai bien ri avec cette perruche qui était "coincée"... je sais qu'en Belgique, elles sont bien présentes dans les parcs de la capitale, en Hainaut je ne pense pas qu'elles résident. Excellent dimanche, big bisous.

    RépondreSupprimer
  5. J'adore cette perruche. J'aimerais bien en avoir chez moi. Il y a des nids de pics inoccupés, qu'on se le dise. C'est bien de les défendre. Que de belles images prises sur le vif de la découverte, c'est cela aussi la chance du photographe.

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Nath, que dire de cette perruche..... Il n'y en a pas par chez moi ou alors peut être en cage.... Elle est tout de même bien jolie sur ces photos.
    Bonne route, bises du berger.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Nath,
    Super, j'ai bien rigolé avec cette belle série, toute mignonne et amusante et je pense qu'elle a trouvé la meilleure avocate, nos soucis !
    Bizzz Nath.

    RépondreSupprimer
  8. Que c'est beau à voir dans son milieu naturel, merci Nath. J'en avais deux des vertes comme ça en grande volière quand j'étais en Haute Savoie. C'est un magnifique oiseau.. il pourrait jouer avec ma Nana!
    douce nuit Nath et bon début de semaine
    gros bisous
    chatou

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Nathalie,
    Tes photos sont excellentes. Un grand Bravo;

    RépondreSupprimer
  10. Cette femelle a déjà bien sculpté l'entrée de son futur nid!
    C'est une affaire qui roule pour la paire! LOL!
    Je suis d'accord avec toi, qui pourraient-ils déranger ces jolis psittacidés?
    Faudra que t me dises où tu as fais ces photos!!
    Bravo pour ces images!

    RépondreSupprimer
  11. haa ça c est choux d avoir pu trouver un petit nid comme ça, bravo nath
    ;))))) et zibouxx

    RépondreSupprimer
  12. Belle série sur cette verte squatteuse ! Elles sont invasives, puisqu'hors de leur milieu et pays d'origine, et qu'elles modifient forcément peu ou prou l'écosystème par leur seule présence... Le souci est que cela est dû à l'inconscience humaine qui les a importée... Mais relativisons : je lis actuellement le journal de Lapérouse, et à l'époque, fin 18ème, il était normal d'exporter plantes et animaux d'Europe pour faire bénéficier "ces malheureux sauvages" du progrès... Et pour en revenir aux Perruches, elles sont bien jolies ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  13. Je n'en ai jamais vu en nombre. Je pense qu'elles sont plus nombreuses dans les parcs urbains des grandes villes. Cela fait plaisir de voir des oiseaux si colorés dans nos arbres!

    RépondreSupprimer
  14. C'est la première fois que je vois une perruche en pleine Nature et en nidification en plus :-O

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois