Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Piéride du navet, deuxième génération


Pieris napi napi (Linnaeus, 1758) Piéride du navet

Envergure : 18 - 27 mm
Période de vol : mars à octobre, partivoltin. Jusqu'à 4 générations, 1 seule en haute montagne.
 Chaque génération diffère de la précédente.
Milieu de vie : milieux ouverts et humides jusque 1 800 mètres d'altitude
Phase d'hibernation : chrysalide












Réserve naturelle du Grand Voyeux (77)


Commentaires

  1. Coucou Nath,
    Très bel effet pour la dernière...Chapeau pour la première !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Nathalie pour ta photo en vol ! Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  3. J'aurais dit "du chou" mais bon je te fais confiance
    Superbes photos surtout celle en plein vol
    Belle journée à toi Nath ☼

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Nathalie !!!!
    Que de légèreté et de douceur dans tes photos !
    C'est SUPERBE !
    MERCI pour ce partage !!!
    BISOUS

    RépondreSupprimer
  5. Hello Nath,
    Super celle en vol c'est pas évident surtout qu'ils bougent tout le temps avant de se poser, tu crois qu'ils y vont et zou ils filent plus loin. Top la lumière !
    Des nuages et des éclaircies depuis ce matin, bizarre ce mois d'aoüt.
    j'espère que tu passes une bonne journée et que tout va bien.
    Un peu de tout pour moi aujourd'hui et un chantier qui avance bien.
    Bizzzz et bon mercredi Nath.

    RépondreSupprimer
  6. il est choux ce navet ;)))
    ben oui, l inverse aurait pu être possible,
    quel navet ce piéride du du choux MDRRR
    et bravo pour la prise en vol, c est ce que je cherche à faire en ce moment quand je croise du pap',
    pas trop près pour avoir de l espace autour, et un coup de rafale quand il décolle ;)))
    donc bientôt du pap' en vol chez moi pardi, navet et choux sont les bienvenus ;)))
    zoubixxx

    RépondreSupprimer
  7. l'arrivée sur la fleur est extra !

    RépondreSupprimer
  8. Les Piérides ont été particulièrement nombreuses cette année et dans tous les milieux que j'ai visités! Belles images dans un joli milieu!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois