Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Tarier pâtre tout mouillé


European Stonechat - Tarabilla común
Saxicola rubicola (Linnaeus, 1766); Tarier pâtre

 

Ordre : Passériformes
Famille : Muscicapidés


Après la difficulté d'identifier les juvéniles de l'année. 
Voilà une seconde difficulté. 

Les oiseaux tout mouillés ! 


Tarier pâtre ♂ (Saxicola rubicula)


Certains sont plus ou moins faciles, pour d'autres.... on en est très loin.
Alors analyse du bec, du rapport taille bec/ tête, des pattes, de la forme du front, la formes des ailes pour au final tomber sur un mâle Tarier pâtre.




Sous-espèces : 2

Somme (80)

Commentaires

  1. Coucou Nathalie ! :o)
    En voilà un qui a pris une bonne douche ! LOL ;o)

    MERCI pour ce partage autour de ces belles photos !!!

    Je te souhaite une belle journée !
    BISES d'Asie !!!!

    RépondreSupprimer
  2. oh , trop mignon ! il a pris l'orage !
    je ne le connais pas .

    RépondreSupprimer
  3. lool le concours tshirt mouillé... revisité en oiseau mouillé ! là tu as un gagnant, il a une attitude au top, j aime beaucoup ;)
    pour l identification, je n y serais pas arrivé par contre, pas simple du tout
    bizzzouille bonne journée nath

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne cache pas que je me suis faite un peu aidée...... l'enfer sinon !
      Bizouillesssssss

      Supprimer
  4. Kikou Nathalie (pour changer), on peut dire que celui-là ne t'a pas facilité la tache en effet, il aurait pu se changer pour la photo ! Tout mouillé, bravo pour l'identification... et quelque part c'est une série très originale, excellent jeudi. Gros KISS !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il aurait pu oui, mais c’est vrai que le temps ce jour là était pourri pourri !
      Big kiss.

      Supprimer
  5. Hello oiselle!
    En effet.... qui l'eut cru!! LOL!
    Et tout mouillé, il ne pèse pas lourd! Hihihi!!
    Bon assez rigolé, très chouettes tes photos!!
    Bises et A+!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà tout sec, pèse pas lourd : lol
      Merci oiselle.
      Bises.

      Supprimer
  6. Tout ébouriffé :-)
    Même sec j'y arrive pô :-/

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Nathalie,
    C'est vrai qu'il a pris une bonne douche le petit !
    Je trouve toujours que les oiseaux mouillés sont attendrissants.
    Belle journée à toi. Bises

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Nath,
    Il a ramassé une averse ou il s'est baigné ? J'aime beaucoup ces photos ! Pas de Tarier pâtre chez nous...:-(
    Ici il pleut et Papa est sur le nid avec les jeunes mais il ne peut plus les protéger de la pluie, ils sont trop gros. Il veille au grain !!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non, il a ramassé une très belle averse, des trombes d'eau ce jour là en Baie de Somme.
      Gros bisous.

      Supprimer
  9. Coucou Nath,
    Oh la tronche sur la deux, j'imagine bien la difficulté de l'identification tout mouillé, mais tu as réussi, bravo !
    Sympa le cri !
    Bizzz Nath et bonne fin de matinée.

    RépondreSupprimer
  10. Je ne connaissais pas le tout mouillé. Il fait son nid dans une flaque ? ;-)
    Bonne journée Nathalie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il élève des têtards !
      Bonne journée :)

      Supprimer
  11. Anonyme8/8/13

    je ne connais pas cet oiseau ! pas sur qu'il y en a ici !!
    merci pour ton partage quel bonheur !!
    bonne soiree
    mamyours ( myriam)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Mamyours !
      Un plaisir de te lire ! C'est que je suis une bonne maîtresse :))
      J'espère un jour le photographier tout sec !
      Bonne soirée !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois