Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Cigale du Lot


Cicada Orni : La Cigale grise

Une journée en compagnie de Pierre Denis, pour découvrir son petit paradis !
Et quel paradis ?! 
Pour moi, première rencontre avec une cigale.
Cela peut surprendre, mais c'était bien une première. 






 Et puisqu'en plus d'être là,
 à hauteur d'homme sur un tronc en plein soleil, 
elle semblait y être tranquille, 
j'en ai profité pour sortir l'objectif macro. 




Lot-et-Garonne 47)

Commentaires

  1. pour une première , c'est une réussite ! tu as du être heureuse de pouvoir prendre cette cigale.
    un grand bravo .

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Nathalie, c'est excellent cette première prise de contact avec la cigale... elle t'a aussi à l'oeil, un face-à-face très réussis, très bon piqué dans cette série. Happy day, big kiss.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Nath,
    Des photos extraordinaires !
    Les cigales, ça va bien un moment mais elles finissent toujours par me faire "sauter les plombs" !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Wouhaaaaaaaaa! bravo de superbes photo!!5*****

    RépondreSupprimer
  5. Une belle cigale Nathalie,
    je n'ai jamais rencontré.
    De belles images et des macros cristallines.
    Cordialement, Helma

    RépondreSupprimer
  6. Tes macros sont magnifiques, bravo Nathalie !

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Nath, cro cro belles ces macros de cigaleNath, la dernière est une pure merveille. Merci pour le lien c'est sympa. Bon WE à tous les deux. Bises du petit paradis.
    Pierre-Denis.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Nathalie,
    Je vais t'avouer que je n'ai jamais vu une cigale aussi jolie ! Tes macros sont superbes. Bravo !

    RépondreSupprimer
  9. coucou Nath, belles tes macros, elle te fait les gros yeux..encore un nom que je ne connaissais pas....j'ai du boulot pour tout retenir...on verra plus tard...Je souhaite un beau et bon we à vous deux sous un magnifique soleil"l'été indien".....

    RépondreSupprimer
  10. Magnifique , j'adore

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Nathalie, pour moi qui revient du pays des cigales, que j'ai très peu entendu d'ailleurs en ce mois de septembre, je suis ravie de voir tes superbes macros de ce bel insecte. Quelle chance d'avoir pu réaliser ces belles images... je n'ai pas eu la même et je n'ai pas réussi à voir la cigale qui chantait dans un grand pin au-dessus de ma tête ! Merci Nath et bravo ! Et bonne soirée... Shuki

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Nathalie, pour moi qui revient du pays des cigales, que j'ai très peu entendu d'ailleurs en ce mois de septembre, je suis ravie de voir tes superbes macros de ce bel insecte. Quelle chance d'avoir pu réaliser ces belles images... je n'ai pas eu la même et je n'ai pas réussi à voir la cigale qui chantait dans un grand pin au-dessus de ma tête ! Merci Nath et bravo ! Et très bonne soirée... Shuki

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Nathalie, pour moi qui revient du pays des cigales, que j'ai très peu entendu d'ailleurs en ce mois de septembre, je suis ravie de voir tes superbes macros de ce bel insecte. Quelle chance d'avoir pu réaliser ces belles images... je n'ai pas eu la même et je n'ai pas réussi à voir la cigale qui chantait dans un grand pin au-dessus de ma tête ! Merci Nath et bravo ! Et bonne soirée... Shuki

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir
    Elles ne sont pas faciles à dénicher ces bougresses... J'ai eu l'occasion d'en voir par centaines dans l'Hérault il y a deux ans. Cela stridulait de tous les côtés. J'en ai photographié deux espèces distinctes. Les clichés sont superbes
    Bonne soirée
    Patrick

    RépondreSupprimer
  15. Très jolie première ! Assez rare de les rencontrer "à hauteur de Nath" ! Nous en avons en Touraine, une autre espèce que celles du Sud, pas pu en voir une encore, juste les entendre ! Très belles macro, merci ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois