Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Côté Grèbes castagneux


Little Grebe - Zampullín común
Tachybaptus ruficolli, Grèbe castagneux


Ordre : Podicipédiformes
Famille : Podicipédidés


Souvent surnommé "Petit bouchon" ce petit grèbe est un challenge de tout instant pour la photographe que je suis.

Mais, photos ou pas, je ne me lasse pas de le regarder.


Grèbe castagneux (Tachybaptus ruficollis)













Somme (80)

Commentaires

  1. C'est tout simplement MAGNIFIQUE !
    Merci chère Nathalie ! J'aime beaucoup cette nouvelle série de photos ! Ces Grèbes castagneux sont supers !
    Encore merci :o)
    BISES à toi et bonne continuation !!!

    RépondreSupprimer
  2. SUPERBE ! Bonjour Nathalie, quel bel environnement pour ces castagneux ! J'aime la verdure dans l'eau et les branchages secs... que du Bonheur, ce matin. Merci Nath, gros kiss !

    RépondreSupprimer
  3. De très belles photos!! bravo!!!

    RépondreSupprimer
  4. Bien beau le p'tit bouchon ! Et avec sa petite famille en plus ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Nathalie,
    J'aime beaucoup les 2 dernières. Adorables.
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Belle observation !
    Bonne journée Nathalie :)

    RépondreSupprimer
  7. C'est mignon "le petit bouchon"
    Très belle petite famille

    RépondreSupprimer
  8. bonjour , je suis comme toi je préfère celui-là au grèbe huppé qui est pourtant plus coloré...il est adorable, et tes photos confirment bien ce surnom de "petit bouchon"...le baromètre remonte, un petit rayon de soleil filtre à travers les nuages..je vais peut-être faire un tour à l'étang histoire de voir son animation....bisous Nath.et le bonjour à JC.

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ma oiselle!
    Quelle jolie série d'un oiseau que l'adore aussi photographier!
    La couvée à travers ces branchages fait des photos extras!
    J'attends avec impatience de voir tes photos.............
    Grosses-grosses bises à vous et bonne fin de journée! :)

    RépondreSupprimer
  10. Le petit castagneux est sans doute un des oiseaux les plus étonnant et difficile à photographier. Ses disparitions en plongée et bien sûr, ses" sorties " là où on l'attend pas en énerve plus d'un.
    La petite famille est une superbe observation. Leur nid est d'une fragilité, heureusement que ce n'est que de courte durée!

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Nath.
    J'adore. De belles "captures". Bravo... pourquoi castagneux? C'est un petit dur?

    RépondreSupprimer
  12. Hello Nath,
    Ah le castagneux, tu parles avec avec ce nom !! superbes captures les deux dernières, difficiles de les quitter.
    Tu as reçu les photos , je n'avais pas oublié de les joindre mais des soucis avec outlook.
    j'espère que la reprise n'est pas trop difficile et que tu as bien récupéré du retour.
    Journées bien remplies avec notre bon petit diable, une vraie tornade et enfin des nuit presque normales, puisqu'il fallait se lever plusieurs fois pour les pipis qu'il a fait de suite à l'extérieur, sauf le premier jour de son arrivée, il s'est installé au milieu de la pièce et avait fait une sacrée flaque.
    Une bonne jourée et envoi de soleil je crois qu'il ne fait pas très beau là haut, bizz

    RépondreSupprimer
  13. petit, mais costaud celui là :)))
    bien joué nath, c est un plaisir à le découvrir ce petit grebes
    bizouille ma louloute

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois