Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Du Leste au potager



Leste barbare
 
Lestes barbarus
Southern emerald damselfly

Vous ai-je parlé de la Réserve Naturelle des marais d'Yves ? 
Peut-être pas encore.
C'est une des réserves gérée par la LPO en Charente Maritime. 
Au milieu de cette réserve naturelle il y a une maison, 
c'est un "chez nous" parmi d'autres. 



Mais pourquoi la maison est-elle dans cette réserve naturelle ? 
L'ancien proprio avait-il des avantages perso ....
devinez, peut-être bien que oui !


En attendant, ça vole bien. Enfin, cela se repose bien ! 
Des bains de soleil toute la journée, pas de prédateurs.... 
quelle belle vie pour les libé là-bas !
 À part le jardinier et une "folle" qui vient leur raconter des histoires 
avec son appareil, personne. 



















Commentaires

  1. Bonjour chère Nathalie
    Merci pour ces magnifiques photos !!!
    J'adore observer ces insectes de si près !!!! C'est extra !

    Je t'embrasse bien fort !!!
    Bonne journée ! :o)

    RépondreSupprimer
  2. sûrement un bel endroit , bien tranquille ! mais qui est donc cette folle ?
    je craque pour les beaux yeux de ces belles demoiselles ! bravo pour la netteté .
    bon dimanche.
    bises

    RépondreSupprimer
  3. je ne sais pas ce que j'ai fait , mon commentaire a disparu !
    c'est sûrement un endroit bien tranquille , mais il y a quand même une folle ( lol)qui prend des photos !je craque pour les beaux yeux de ces belles demoiselles . bravo pour la netteté .
    bon dimanche .
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Non je vais pas me répéter, ce serait trop facile!
    M'enfin.......... cette dame dame n'a pas l'air aussi effrayante que son nom l'indique!
    Voilà une espèce qui fréquente mon étang mais je n'ai pas vu beaucoup cette année.
    Une très belles série avec une préférence pour......... heu eh bien chacune d'entre elles pour les raison que tu sais! MDR!!!!
    Grosses bises à vous deux ma oiselle et bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis en admiration devant ces fantastiques photos
    Bravo pour la netteté, cadrages, couleurs, etc ♥
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Nathalie,
    De très jolies photographies et j'aime beaucoup celles avec les deux gros yeux de chaque côté.
    Tu devais être à plat ventre ... Bravo. J'aime beaucoup. Bon dimanche à toi

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Nathalie,
    Très belles photos que voilà, Bravo
    Génial une maison dans une réserve naturelle, je m'y verrais bien!!
    Bon dimanche
    Bises et à bientôt
    Vincent

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Nathalie, tu es allée très loin dans la perfection de cette série : différents cadrages de près ou de loin et une mise au point impeccable pour nous faire apprécier la bebête du jardin ! Bravo, bon dimanche ensoleillé ! Bisous.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Nathalie, ta série est de toute beauté, j'aime !

    RépondreSupprimer
  10. Bjr Nath - Franchement trop beau
    Une nature sereine, une maison toute seule , loin de tout por de la photo , j y cours
    je ne sais si tu as vu la baleine à bosse , chez Marie - c'était surement celle que tu cherchais l an dernier ! Bonne fin de week end

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Nath, très belle série de lilibelle, je te souhaite une bonne semaine.
    A vendredi, bises.

    RépondreSupprimer
  12. Hello Nath,
    Je voudrais bien l'accompagner cette "folle" moi, quelle chance !
    Une magnifique série, un vraie petit bijou, des détails qui font rêver, un vrai régal pour les yeux, du rêve quoi !
    tram à 90, ça décoiffe mais soleil et un Ianek en pleine forme, sans doute l'effet tram (mdrr) et une séance jeu avec un autre chien dans la pinède l'a mis KO, ouf un peu de répit pour nous.
    J'espère que vous vous êtes bien éclatés en famille.
    Une bonne soirée Nath, bizzzz du sud.

    RépondreSupprimer
  13. Je ne le connaissais pas ce Leste je ne connais que le véridis. Très belle série, j'adore.
    douce soirée Nath et gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. 3ième visite!!!! lol
    Bon je reviens.... je ne suis pas très chanceuse avec l'informatique!!!! Mon com s'est évadé avant la fin!!!
    Un barbare bien adorable!
    Je note : le jardinier et Toi.....
    J'adore la photo de ce barbare derrière sa tige avec ses deux gros yeux! Bisous et bonne journée Nath!

    RépondreSupprimer
  15. waouww une fabuleuse série!tu as du soleil je vsois!
    plus de balade pour moi!je me les gèles!
    merci pour cette balade virtuels
    bravo
    bonne journée a toi

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir Nath,
    Oh, une maison perdue au milieu d'un havre de paix remplie de libellules et autres petites bêtes, j'en rêve !
    Très belle série. J'aime les lestes, ils sont souvent coopératifs.

    RépondreSupprimer
  17. haa sur ce coup là tu as eu le leste et la manière ;)))) c est superbe
    bravo super louloute =)))
    bizouilles

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois