Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Échasses blanches en digiscopie

Black-winged Stilt - Cigüeñuela de Alas Negras
Himantopus himantopus (Linneaus, 1758) Échasse blanche


Ordre : Charadriiformes
Famille : Récurvirostridés


Grand limicole facilement identifiable, l’Échasse blanche Himantopus himantopus possède un plumage noir et blanc, de longues pattes rouges et un bec fin droit et noir.


Unique photo prise au télé


Toutes les suivantes ont été prises en digiscopie.
Pas facile avec cet adulte bien blanc, d'autant qu'aucun réglage n'est alors possible.




Moins de difficulté avec ces juvéniles et une lumière un peu plus rasante.













Somme (80)

Statut juridique de l’espèce


- Espèce protégée au niveau national (article 1 et 5 de l'arrêté modifié du 17 avril 1981), inscrite à l’annexe I de la Directive Oiseaux, aux annexes II des conventions de Berne et de Bonn.

- Espèce listée en catégories B1 (sud-ouest de l’Europe & nord-ouest de l’Afrique/ ouest de l’Afrique) dans l’Accord sur les Oiseaux migrateurs d’Afrique-Eurasie (AEWA) : Populations comptant approximativement entre 25 000 et 100 000 d’individus quiest considérées comme non menacées.

Espèce monotypique

Commentaires

  1. De belles gambettes qui feraient pâlir Adriana Karembeu!

    RépondreSupprimer
  2. Facile d'avoir pied avec un tel équipement ! Beaux juvéniles ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Nathalie, quel rapprochement quand même en digiscopie... la qualité de l'optique est incroyable. J'espère que ton retour et ta reprise se passent bien, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  4. hi hi je pense comme Kri, j'adore leurs gambettes. En effet il n'en reste pas tant que ça, heureusement qu'elles sont prottégées.
    Merci pour cette série
    bises Nath

    RépondreSupprimer
  5. Je les trouve charmantes tes belles échasses ! Bon week-end Nathalie :)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou oiselle!
    C'est quand même pas mal la digi! Houhou-houhou!!!!!!! Ca te dit quelque chose???
    Plus sérieusement, tes photos m'étonnent toujours - à part le blanc de l'adulte je te l'accorde - toutes les autres sont nickel et même chrome! LOL!
    Une série très sympa!
    Profites de ton dernier WE et A+!!

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Nath, j'aurai bien besoin d'échasses de temps en temps pour voir le monde de plus haut, ma première semaine c'est bien passée mais bien suffisament chaude....Je vous souhaite à tous les deux un bon retour. Bises.

    RépondreSupprimer
  8. Très bons résultats en digiscopie ! et de beaux gros plans

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Nathalie, je suis impressionné par la qualité de tes images en digiscopie. C'est étonnant. Ça donne envie de se renseigner sur cette technique

    RépondreSupprimer
  10. haaa super, te voila pro de la disgiscopie en plus,
    superbes tes echasses, bravo super louloute
    bizouilles ;))

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois